đŸ‡«đŸ‡· French terms translation

Bonjour,

Je souhaite demander la correction d’une traduction : “À propos” au lieu de “A propos”.

Un reviewer peut-il s’en occuper ? Ou si on m’attribue ce rîle, je peux le faire.

Merci.

(RĂ©gis Hanol) #85

Si vous avez-vous un compte sur transifex je peux vous attribuer le rîle de “reviewer” :wink:

D’ailleurs tant qu’on relance le sujet, les derniers ajouts dans la toolbar Options ne sont pas sur transifex.

Je peux aider Ă  traduire les textes pour Hide Details, Blur Spoilers, Build Poll sur transifex si besoin

Bonjour Ă  tous,

J’ai passĂ© un peu de temps pour traduire des phrases manquantes et, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, corriger des erreurs (d’orthographe et de typographie) et amĂ©liorer la cohĂ©rence entre les traductions.

J’aimerais qu’un autre reviewer repasse dessus pour valider les traductions. Si personne ne se manifeste, je validerais moi mĂȘme les changements. :wink:

Merci ! :slight_smile:

Petite mise Ă  jour : j’ai traduit et revu plusieurs centaines de chaĂźnes ces derniers jours (y compris celles qui ne sont que prĂ©sentes dans les dĂ©pĂŽts GitHub). :tada:

Il faut aussi dire qu’on trouve rĂ©guliĂšrement des erreurs dans des strings traduites et validĂ©es. Je continue Ă  survoler et amĂ©liorer au possible. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, l’amĂ©lioration en qualitĂ© Ă  la prochaine mise Ă  jour pourrait ĂȘtre notable. Il ne manque plus que les TOS pour enfin make the French locale great again. :smiley:

P.S. : j’invite aussi les futurs collaborateurs Ă  suivre les conventions typographiques prĂ©sentĂ©es sur WikipĂ©dia :

(RĂ©gis Hanol) #89

:champagne: :flag_fr: :tada:

Bonjour Ă  tous !

J’espĂšre que mon effort continu de rĂ©vision de la locale FR se fait sentir. NĂ©anmoins si un changement ne vous paraĂźt pas lĂ©gitime, n’hĂ©sitez pas Ă  le faire remarquer. :wink:

Je considÚre aussi traduire le plugin Cakeday. Cependant, que proposeriez-vous pour désambiguïser « Anniversaries » et « Birthdays » ?

(RĂ©gis Hanol) #91

Il y a t il vraiment besoin des les diffĂ©rentier en francais ? Je veux dire par la : est-ce qu’il y a un endroit oĂč leur emploi n’est pas clair ?

Par exemple sur cette page

Discourse Meta

Il faut bien les différencier pour ne pas avoir deux onglets Anniversaires.

(gauthier) #93

Bonjour,

Je déterre ce sujet à propos du bot discourse, comment le traduire?
Pour Discourse Narrative Bot j’ai mis Robot Narratif Discourse mais c’est un peu “pompeux” non? Des idĂ©es?

Robot Assistant Discourse ?

Son rĂŽle semble ĂȘtre plutĂŽt de conseil, d’accueil, Siri et ce genre d’aides sont gĂ©nĂ©ralement appelĂ©s Assistants, je pense que c’est un terme qui est bien compris.

(gauthier) #95

J’aime bien ‘Assistant’, mais peut-on laisser tomber le terme Robot ou Discourse?
Je trouve que 3 mots pour le dĂ©crire, c’est au moins un de trop.

Est-il obligatoire de garder Discourse, qui pour la plupart des utilisateurs finaux, ne savent pas ce que c’est?

Robot Assistant?
Robot Discourse?
Assistant Discourse?
Assistant Robot?

J’ai failli mettre Robot entre parenthùses. Assistant Discourse me semble le plus simple et le plus parlant

(RĂ©gis Hanol) #97

J’aime aussi beaucoup “Assistant Discourse”, mais j’ai peur que certains le confonde avec le “wizard d’installation”. Peut ĂȘtre qu’on peut trouver un jeu de mot ? L’idĂ©e Ă©tant d’avoir un nom par dĂ©faut qui soit “correct”. AprĂšs, libre Ă  tout le monde de le changer.

(gauthier) #98

J’ai donc mis ‘Assistant Discourse’ dans les trad en attendant une meilleure idĂ©e.

Et que pensez-vous de discaide ?

Disc = Discourse
Aide = Assistance / Aide...

Assistant Discourse paraĂźt​ clair et adaptĂ©.

J’avais traduis le Wizard d’installation par Assistant d’installation de maniĂšre assez consistante donc il ne devrait pas y avoir d’ambiguĂŻtĂ©s.

(gauthier) #101

Je viens de refaire un petit passage, il ne reste plus qu’une cinquantaine d’entrĂ©es Ă  traduire pour le bot, quelqu’un de chaud pour en faire quelques une?

(gauthier) #102

Je viens de terminer la traduction FR du bot, il ne reste que deux entrées que je ne sais pas comment traduire.

Certaines trad sont surement amĂ©liorables, n’hĂ©sitez pas Ă  modifier si vous trouvez mieux ou plus conforme Ă  l’original.
Il faudrait que quelqu’un fasse la rĂ©vision, quand il a le temps.

(RĂ©gis Hanol) #103

Merci pour ce travail :thumbsup: Je viens de relire les traductions et effectué quelques corrections mineures.