How to connect my dns to the domain name

(Oncle Charlie) #1

On this site Sign In - Hover

I bought a hosting on discourse and I would like to link it to the domain name that I just bought.

How to do ? Sorry I am a beginner in computer.

Sorry for my bad english, i’m french :confused:

Je réponds en français pour que ce soit plus simple pour toi

Tu as prix où ton serveur ?

Dans ton gestionnaire de DNS, tu devrais avoir des moyens de configurer les adresses DNS du serveur, exemple DigitalOcean

ns1.digitalocean.com
ns2.digitalocean.com
ns3.digitalocean.com

Et dans les outils de configuration, tu dois avoir moyen d’ajouter des éléments de type CNAME, TXT, MX,etc.

Tu dois ajouter un A, avec en valeur l’ip de ton site

(Oncle Charlie) #3

Wow en Français, génial !

Faut prendre aussi un serveur ? J’ai juste acheté l’adresse du site sur https://www.hover.com

J’ai ça quand je fais dans le gestionnaire de dns

Et j’ai acheté l’hébergement à 100 euros sur discourse, donc je pensais pas qu’il fallait de serveur.

Fin j’y connais pas grand chose, qu’est ce que je dois faire maintenant ?

Ah c’est géré par Discourse, je pensais que c’était une installation extérieure. Tu n’as rien de plus à commander du coup.

Tu utilises quelle adresse pour accéder au Discourse commandé ? A la place de 64.98.145.30 il faudra mettre l’ip que t’a fourni la team Discourse.

Ou leur demander que mettre dans le A du gestionnaire de DNS si tu n’as pas l’IP

(Oncle Charlie) #5

J’ai reçu ce mail exactement, je vais supprimer tout ce que j’ai fait.

J’ai pas reçu d’ip de la part de la team discourse.

Sinon j’ai pas compris la dernière ligne.

Bon je dois crée un A et puis mettre quoi dans HostName et ip ?

(Oncle Charlie) #6

C’est bon, j’ai été contacté par mail par le support, ils m’ont expliqué comment faire, et mon site sera bon dans 30 minutes :slight_smile: