Je fais aussi pipi sous la douche
, et je pense que mon exemple peut avoir une influence sur le monde car c’est un exemple et qu’il est destiné à être suivi et à économiser l’eau, mais je doute encore fortement de pouvoir avoir une influence sur la progression de l’intelligence artificielle dans le monde, tout en faisant l’éloge de ceux qui en sont convaincus.
Sur ce sujet, et sans vouloir trop m’éloigner du cœur de la discussion, je conteste fortement l’argument qui semble être accepté par tout le monde, à savoir que l’intelligence artificielle est un énorme consommateur d’eau et d’électricité. À mon sens, cela occulte ce que l’intelligence artificielle remplace, à savoir une utilisation beaucoup plus intensive et débridée (inefficace) de l’intelligence naturelle. En effet, lorsque vous faites une requête à l’intelligence artificielle, elle consomme certes des ressources, mais il faut se demander, si vous n’aviez pas fait cette requête, qu’auriez-vous eu à faire à la place, comme une recherche manuelle sur Google par exemple ? Pour obtenir le même résultat, il n’est nullement certain que l’intelligence artificielle dans ce cas consomme plus pour obtenir le même résultat que l’intelligence humaine, qui n’est pas très efficace dans ce domaine et plutôt inefficace.
2 « J'aime »