Ah, c’est un problème intéressant. Une approche que nous avons expérimentée consistait à utiliser Keybase pour cela. Ils disposent déjà d’un système robuste de preuve d’identité compatible avec de nombreuses plateformes. Vous pouvez lire nos expérimentations sur Discourse Keybase Proof. Je ne sais pas trop où en est la situation depuis que Zoom l’a racheté.
Cette partie semble un peu étrange. En quoi le fait que Discourse soit un fournisseur d’identité (IdP) pour Riot vous aiderait-il à prouver sur Discourse que vous possédez un compte Riot/Matrix existant ?
Pourriez-vous expliquer un peu plus ? J’ai examiné l’authentification unique (SSO) Matrix hier, et ils ont finalement quelque chose maintenant. Ils implémentent à la fois SAML et, sur la branche develop, OAuth2. Discourse ne peut pas communiquer en tant que serveur, seulement en tant que client, j’ai donc envisagé soit de faire agir Discourse comme un serveur OAuth2, soit d’ajouter la prise en charge du protocole SSO propre à Discourse dans Synapse. Je ne suis pas sûr que cela réponde à vos besoins…