Meilleure gestion des demandes d'adhésion au groupe

So, to start with, this is about adding a link into the PM that gets sent to the group owner when someone requests group membership, right? The link should lead to the respective group’s page (groups/<groupname>), open the “add members” modal and ideally also already add the new users username into the modal so that the group owner only needs to press “+ Add”.

The last bits seems to be the difficult part:

• is there a URL to navigate to the modal or would it have to be implemented as well?
  • even if I can open the modal with a URL, I suppose that there is currently no way of adding a username to that URL, right?
2 « J'aime »

Nous avons récemment traité un nombre considérable de demandes d’adhésion à des groupes, et le flux de travail actuel nous a causé pas mal de soucis. J’ai une idée pour l’améliorer considérablement, qui pourrait (espérons-le) être assez facile à mettre en œuvre.

Flux de travail actuel

1. L’utilisateur clique sur le bouton image
  2. L’utilisateur est placé dans une file d’attente accessible via /g/nom-du-groupe/requests et un message privé (MP) est généré avec ce texte :
    • Demande d’adhésion pour @nom-du-groupe
      xxxxxx texte de l’utilisateur (utilise le modèle dans les paramètres du groupe)
    • Ceci est envoyé aux propriétaires du groupe qui ont été actifs récemment (je ne sais pas comment cela est calculé).
  3. Les propriétaires du groupe voient le MP
    • Cela inclut un lien pour traiter la demande d’adhésion au-dessus du texte du message.
      (lien vers /g/nom-du-groupe/requests?filter=nom-utilisateur)
  4. L’un des propriétaires du groupe traite la demande.
  5. Un nouveau MP est généré
    • Vous avez été accepté dans @nom-du-groupe (ou rejeté si c’est le cas)
      Votre demande pour rejoindre @fci-members a été acceptée et vous êtes maintenant membre.
    • Ceci est envoyé à l’utilisateur, par le propriétaire du groupe (celui qui a traité la demande).

Problèmes du flux de travail actuel

1. Les autres propriétaires du groupe ne peuvent pas savoir facilement si la demande a été traitée.

• Ils doivent cliquer sur /g/nom-du-groupe/requests?filter=nom-utilisateur.
    • Si elle a été traitée, vous obtenez “Il n’y a pas de demandes d’adhésion pour ce groupe.”
      • Il n’y a aucune indication si elles ont été acceptées ou rejetées.
      • Pour le découvrir, ils doivent visiter le profil de l’utilisateur et chercher (ou rechercher dans le groupe).
  2. Le propriétaire qui approuve / rejette l’utilisateur ne peut pas facilement ajouter / modifier le MP généré.

• Il est placé dans sa boîte d’envoi (loin des yeux, loin du cœur).
    • C’est une occasion manquée d’avoir une interaction positive entre les propriétaires et le nouveau membre.
  3. (Problème mineur) Il y a deux sujets de MP (il n’en faut qu’un).

Changement suggéré

Vous l’avez probablement déjà deviné !

Faites en sorte que le deuxième MP soit une réponse au premier MP, plutôt qu’un nouveau message.

Cela résoudrait les 3 problèmes de manière élégante, fermant la boucle de communication, offrant une bonne visibilité à tous les propriétaires de groupe, minimisant les notifications inutiles et favorisant les interactions communautaires positives.

Qu’en pensez-vous ?

5 « J'aime »

Nous rencontrons un problème similaire : les propriétaires de groupes me contactent pour comprendre pourquoi ils accèdent à la page de demande et la trouvent vide (car quelqu’un d’autre a déjà accepté la demande).

Je pense que la solution de Nathan serait une bonne chose. Elle ne change pas trop le flux de travail pour les utilisateurs et élimine efficacement la confusion.

En attendant, je conseille aux responsables de groupe de laisser une trace : comme le message pour que l’autre propriétaire de la communauté puisse le voir, ou laisser un court message de bienvenue.

3 « J'aime »

Je pense que l’équipe de Discourse a été d’accord - cela semble être la façon dont cela fonctionne maintenant !

Je ne suis pas sûr quand ce changement a été introduit en douce, mais je suis ravi :clap:

5 « J'aime »
7 « J'aime »