Catégories colorées

:discourse2: Summary Colorful Categories uses each category’s colors in more places when you’re on a category topic list or within a topic.
:eyeglasses: Preview Preview on Discourse Theme Creator
:hammer_and_wrench: Repository Link https://github.com/discourse/discourse-colorful-categories
:open_book: New to Discourse Themes? Beginner’s guide to using Discourse Themes

Install this theme component

Features

Colorful Categories uses each category’s colors in more places when you’re on a category topic list or within a topic; the header, reply/create buttons, topic timeline, and the composer.

The composer’s colors will change based on the selected category:

Kapture 2021-10-27 at 11.47.15

Settings

Each of the color changes mentioned above can be disabled in the theme’s settings.

Name Description
use category color in composer disable to use default composer colors
use category color in header disable to use default header colors
use category color in timeline disable to use default topic timeline colors
use category color in buttons disable to use default button colors

Development Notes

You can disable all of the settings if you’d like to use this component as a way to make category colors reusable as css custom properties. For example, every category page and topic will have these properties set:

--category-color
  --category-text-color

and the composer will get:

--composer-category-text-color
  --composer-category-color

These can be reused wherever you’d like in your own CSS, for example:

body {
  background: var(--category-color); 
}

There are some defaults set when a category isn’t present, which you can change in your own CSS:

:root {
  --composer-category-text-color: var(--secondary);
  --composer-category-color: var(--tertiary);
  --category-color: var(--secondary);
  --category-text-color: var(--primary-low-mid);
}

:discourse2: Hosted by us? Theme components are available to use on our Standard, Business, and Enterprise plans.

Last edited by @JammyDodger 2024-06-11T13:40:35Z

Check documentPerform check on document:
40 « J'aime »

J’aime beaucoup ce composant de thème qui rend très clair dans quelle catégorie vous vous trouvez. Il semble que l’espacement de certains boutons change lorsque ce composant de thème est installé.

Avec le composant de thème :

Sans le composant de thème :

2 « J'aime »

@awesomerobot C’est un composant vraiment cool et il semble qu’il soit sous-estimé en ce moment !

Hier, nous avons rencontré une situation où ce genre de chose aurait pu être utile dans notre instance Discourse for Teams. (Discourse for Teams… équipe… si vous nous écoutez, veuillez ajouter ce composant de thème !)

• Nous avons un certain nombre de catégories dont les autorisations sont restreintes à certains groupes
  • Parfois, des informations sensibles peuvent y être partagées
  • Il est possible que si quelqu’un n’est pas prudent, il sélectionne la mauvaise catégorie et publie quelque chose sans s’en rendre compte dans une catégorie moins restrictive
    • Pire encore, s’il existe des déclencheurs de publication automatique, comme vers Slack, ce contenu pourrait être diffusé avant même qu’il y ait beaucoup de chances de déplacer la publication
      • Et oui, cela nous est arrivé

Avoir un indicateur visuel fort sur l’endroit où le contenu va serait extrêmement utile.

Je pourrais aller plus loin et suggérer que ce plugin (ou une autre version de celui-ci) concerne le « contexte de catégorie ». Peut-être qu’une fonctionnalité supplémentaire pourrait être que le nom de la catégorie soit également ajouté aux boutons d’action. Voir ci-dessous :

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette perle rare. J’adore pour l’instant @awesomerobot

Cependant, j’ai un petit problème avec l’en-tête du menu. Il change de couleur comme la couleur des catégories créer un nouveau sujet. J’ai essayé avec différents thèmes et ils ont tous le même problème

Y a-t-il un moyen de changer uniquement la couleur des catégories tout en gardant la couleur de l’en-tête du menu ?
Link

1 « J'aime »

J’ai travaillé sur un cas où la couleur de la catégorie n’était pas prise en compte (et était consignée dans la console) pour certaines catégories. Il m’a fallu un certain temps pour trouver la cause commune, mais il semblait que ce soit le réglage du filtre pas de sous-catégories au lieu de tous les sujets sur la page des paramètres de catégorie :

Capture d'écran de 2022-06-21 23-11-55

Choisir ce réglage ajoute /none à l’URL de la catégorie. Et cela semble interférer avec la sélection de la couleur.

Je viens d’ajouter cela aujourd’hui, ça rend vraiment bien :smiley:

Cependant, chaque fois que j’appuyais sur un sujet, je voyais un carré blanc à côté du nom de la catégorie. Puis j’ai réalisé que c’était la couleur de la catégorie, mais montrer ce carré semble inutile si la couleur entière de la catégorie est affichée dans l’en-tête.

Sans TC image
Avec TC image

(TC = Composant Thème)

2 « J'aime »

Bonjour à tous, après la mise à jour d’aujourd’hui, quelque chose a cassé les couleurs des bordures de catégories dans la vue cat+topics. Quelqu’un peut-il confirmer cela ?

image

1 « J'aime »

J’expérimente cela aussi, avec le thème Material.

Ceci n’était pas lié à ce composant et a été corrigé :

Et pour l’ajout d’un sélecteur de catégories ?

Je veux l’activer dans quelques catégories abonnées (réalisable aussi avec les niveaux de confiance) :slight_smile:

J’ai remarqué dans les messages que la couleur du bouton \u003ckbd\u003erépondre\u003c/kbd\u003e au sujet et de la poignée de la chronologie est la même que celle de l’arrière-plan. Ils sont tous deux blancs sur blanc.

Il y a également un avis de dépréciation dans la console
\u003e [THEME 5601 ‘Colorful categories’] Avis de dépréciation : L’importation de getOwner depuis discourse-common/lib/get-owner est dépréciée. Utilisez import { getOwner } from '@ember/application', ou si vous avez toujours besoin du shim de secours, utilisez import { getOwnerWithFallback } from 'discourse-common/lib/get-owner';. [déprécié depuis Discourse 3.2] [id de dépréciation : discourse.get-owner-with-fallback]

Et le basculeur de la barre latérale ne change pas de couleur comme l’icône de recherche.

image

2 « J'aime »

Le composant a probablement besoin d’une mise à jour

3 « J'aime »

Je pense que celui-ci devrait aller :rocket:

J’ai parcouru nos répertoires all-the-plugins et all-the-themes pour essayer d’identifier les thèmes/plugins affectés à l’avance. Nous progressons dans la mise à jour des thèmes officiels de notre côté, et j’ai envoyé des messages privés aux auteurs de thèmes tiers open-source qui pourraient être affectés :writing_hand:

5 « J'aime »