En référence à ce sujet (Banned users re-signing up through proxy IPs) et à d’autres que j’ai lus hier soir sur mon mobile : je comprends que le maximum que l’on puisse (ou doive) faire est de continuer à modérer leur contenu et espérer qu’avec le temps, ils s’épuiseront et disparaîtront (ou se conformeront) d’eux-mêmes ?
Voici mon message prévu à cet utilisateur :
Merci d’avoir participé et pour les contributions que vous avez apportées ici. Je suis heureux d’apprendre que certaines choses ici vous ont été utiles.
Mais je dois préciser qu’il ne s’agit pas d’un forum de défoulement. Bien que nous accueillions les discussions et les commentaires, les allers-retours sur les décisions de modération ne seront pas tolérés. Nos politiques, y compris les limites de fusion et d’édition de messages, sont en place pour maintenir la structure et l’utilité pour tout le monde. Celles-ci s’appliquent partout dans la communauté.
Si vous choisissez de partir, c’est votre choix et vous êtes toujours le bienvenu sous les mêmes règles que tout le monde. Quoi qu’il en soit, bonne chance.
Précédemment, ils sont partis pendant 3 semaines puis sont revenus hier avec de longues diatribes sur leur incapacité à éditer leurs messages et sur la fusion de messages (3 relances en répondant à soi-même).
Des administrateurs ont-ils des conseils sur les meilleures façons de gérer les utilisateurs problématiques comme celui-ci ? Merci.
Nous avions du contenu sur notre forum que nous ne voulions pas voir perturber les discussions principales, mais nous ne voulions pas non plus réduire complètement au silence les utilisateurs. Nous avons donc créé une catégorie « arrière-salle » où les messages pouvaient être déplacés. Les discussions pouvaient toujours continuer là-bas, mais les sujets n’apparaîtraient pas dans la liste des derniers messages.
Cela semble dépendre de la motivation des utilisateurs, mais ils peuvent simplement perdre intérêt lorsque leurs plaintes n’affectent pas les conversations principales.
Nous avions utilisé le plugin GitHub - communiteq/discourse-suppress-category-from-latest. Mais je suppose que vous pouvez également examiner les paramètres du site “silencieux” et soit mettre en sourdine par catégorie, soit par balise :
C’est super ! J’aime les mots d’affirmation et la structure de l’auteur original, d’une manière aimable.
Les publications de suivi sur les façons d’ajouter des règles à cette publication sont également d’une grande aide.
Cette publication peut bénéficier aux personnes ayant ces problèmes à l’avenir.