Merci. Je connais déjà certains des concepts de base que vous mentionnez, mais il y a un point qui me bloque (et je parie que ce genre de problème bloque beaucoup de gens) :
Sur la page d’affichage du sujet, le modèle /templates/components/topic-category.hbs est chargé. C’est ce qui affiche la catégorie ainsi que l’étiquette sous le titre du sujet.
Dans topic-category, il liste topic.tags. C’est donc l’élément clé dont j’ai besoin pour démarrer.
Voici où je bloque : Comment puis-je récupérer ces informations topic.tags dans mon JavaScript ?
Par exemple, si je voulais simplement faire un console.log du contenu de topic.tags, comment procéder ?
Je sais comment surcharger les modèles. Par exemple, dans un thème, je pourrais placer un fichier à l’adresse discourse/templates/components/topic-category.hbs et y réimprimer le modèle, en ajoutant les modifications que je souhaite apporter à la vue. (J’utilise la structure de fichiers séparés décrite ici).
Dans mon thème, je sais aussi comment placer du JavaScript à l’adresse theme/initializers/initializer-file.js.es6.
Et je peux faire interagir les deux avec un peu de jQuery. Par exemple, je pourrais placer topic.tags dans une div du modèle, puis y accéder dans mon initialiseur avec jQuery en récupérant le contenu de cette div.
Mais c’est une solution détournée. Comment puis-je obtenir directement les informations topic.tags pour pouvoir les analyser et les manipuler ?