Je suis ravi de voir la fonctionnalité de compatibilité entre SSO et les invitations, mais elle ne semble pas fonctionner de mon côté.
Mon site principal est sous WordPress et j’utilise le plugin WP Discourse pour intégrer les deux applications. J’ai également un formulaire d’inscription qui effectue une authentification par e-mail sur WordPress, et j’ai écrit du code personnalisé pour empêcher Discourse d’envoyer des e-mails de vérification en double aux utilisateurs lors de l’inscription. J’ai activé l’option must_approve_users dans Discourse pour empêcher toute personne d’accéder à la communauté sans approbation.
J’ai suivi les étapes suivantes, mais l’utilisateur n’a pas été approuvé à la fin. Tout comme avant.
- Inviter l’utilisateur avec son adresse e-mail
- L’utilisateur ouvre l’e-mail d’invitation et clique sur le lien
- L’utilisateur est redirigé vers la page déconnectée de Discourse avec un message de bienvenue et un appel à l’action pour continuer
- En cliquant sur l’appel à l’action, l’utilisateur est dirigé vers la page de connexion sur WordPress
- Comme l’utilisateur n’est pas inscrit sur WordPress, j’ai dû créer un nouveau compte pour lui – ce qui, je pense, est logique puisque WordPress ne sait pas que Discourse a invité cet utilisateur.
- Après l’inscription, je reçois un e-mail de confirmation de WordPress. Je clique sur cet e-mail et je suis redirigé vers la page de connexion sur WordPress.
- Après avoir connecté WordPress, j’essaie d’accéder à la communauté, mais je ne peux pas.
- Je me rends sur le compte administrateur et vérifie le statut de l’utilisateur et, comme je le soupçonnais, il est en attente d’approbation. C’est exactement la même situation que j’avais avant d’envoyer une invitation.
Qu’est-ce que je rate ? Y a-t-il un autre flux que je dois suivre ? Puis-je uniquement inviter des utilisateurs déjà inscrits sur WordPress ? Je cherche des conseils ici. Merci.
Ma version de Discourse : 2.8.0.beta1