Piazza passe à un modèle payant – une opportunité pour le discours

Exactement. Ce qu’il faut faire, c’est appeler l’API lorsqu’un étudiant est ajouté ou retiré d’un cours, afin de maintenir les données à jour et d’éviter d’avoir à effectuer des appels API pour 60 000 étudiants multipliés par un grand nombre de cours. La solution SSO serait idéale si vous avez des personnes compétentes en technologie, disposées à vous aider. Dans une grande université du Midwest, cela est possible, mais uniquement avec leur accord. Autrefois, dans ma grande université du Sud, j’ai pu obtenir une aide compétente pour configurer l’authentification LDAP de mon instance Moodle auto-hébergée avec l’université, mais je ne demandais pas d’accès aux données au niveau des cours.

Exactement. En regardant de plus près Piazza, il est assez clair que leur modèle économique consistait à offrir un accès gratuit ou à faible coût aux utilisateurs le temps nécessaire pour qu’ils développent un produit et établissent des connexions (tant logicielles que commerciales) avec les LMS populaires. Une fois que vous êtes un GRAND_PARTENAIRE_OFFICIEL_LMS, il est beaucoup plus facile de convaincre les équipes techniques de s’engager (avec leur argent et leur temps).

Voici donc les éléments que j’ai identifiés :

• un fork du plugin de questions-réponses qui permet de marquer deux messages comme réponses : l’un pour tous ceux ayant accès à la catégorie, et l’autre pour les propriétaires du groupe contrôlant l’accès à cette catégorie. Ces deux messages deviennent ensuite des wikis avec des permissions d’écriture limitées au groupe approprié. Je ne suis pas tout à fait convaincu que les étudiants et les enseignants aiment vraiment cette fonctionnalité, donc peut-être que tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un forum qui ne soit pas nul.
  • des plugins pour chaque LMS permettant de connecter une catégorie à un cours LMS. Je commencerais probablement par Moodle, car il est gratuit, puis je travaillerais sur Canvas, qui est actuellement le leader du marché. Je pense qu’il faut compter entre 10 et 50 heures pour chacun, mais je pourrais me tromper d’un facteur 2 ou 3. Cependant, cela suppose l’accord des personnes détenant les clés d’accès au LMS.

Pour un seul cours, si les étudiants utilisent des adresses e-mail Google ou Microsoft, l’authentification n’est pas une grande contrainte (même sans aide d’en haut) et la gestion manuelle des utilisateurs n’est pas non plus un énorme problème. Mais pour que cela en vaille la peine pour moi, je devrais facturer environ 100 $ par semestre, en supposant que je n’aie pas à fournir beaucoup d’accompagnement pour faire intégrer les utilisateurs.

6 « J'aime »

Utilisez GitLab : les collèges l’utilisent efficacement pour s’assurer que les étudiants ne partagent pas leurs projets avec des tricheurs. Il s’agit ici de pression des pairs. Utilisez ce que tout le monde utilise et vous êtes couvert.

5 « J'aime »

Eh bien, j’ai trouvé cet article en première page d’Ars Technica. Il semble que Google ait été assez gentil pour faire cela pour Discourse ! :rofl:

Pour les entreprises qui l’utilisaient réellement (et toutes blagues à part), quelle serait la manière la plus simple de migrer les données de Google Currents vers Discourse ?

2 « J'aime »

Existe-t-il un moyen documenté d’extraire les données de celui-ci ? Ils ont finalement supprimé le moyen d’obtenir les données des groupes Google.

3 « J'aime »

Peut-être de la même manière que vous pouviez exporter vos données Google+ lorsqu’il existait encore ?

J’ai également réussi à trouver ce sujet.

1 « J'aime »

Si vous avez un budget, vous pouvez publier dans Marketplace ou m’envoyer un message privé.

3 « J'aime »

Malheureusement, je n’ai pas de budget, mais certains utilisateurs du sujet que j’ai lié dans ma réponse précédente étaient prêts à contribuer à un projet connexe.

1 « J'aime »