Cela ne se reproduit que sur Horizon : sur Foundation, je n’ai pas vu la branche de réponses se transmettre entre les sujets.
Mais je ne pense pas qu’elle soit simplement absente sur Foundation ; cela semble plutôt dépendre du fonctionnement de la navigation là-bas. La différence que j’ai remarquée :
- Horizon : lorsque je clique sur un sujet lié (ou que j’ouvre n’importe quel sujet depuis la liste), le sujet s’affiche instantanément, sans indicateur de chargement. Cette navigation instantanée correspond exactement au moment où la transmission de la branche apparaît, après plus de 2 clics consécutifs.
- Foundation : le sujet s’affiche également instantanément au début (comme sur Horizon), mais après environ 200 à 400 ms, un écran de chargement avec des points animés apparaît et le sujet se charge à nouveau : il y a donc un second chargement, auto-déclenché, juste après l’ouverture rapide.
Il semble donc que le bug se manifeste spécifiquement à cause de la navigation « instantanée », où l’état du sujet précédent n’est pas réinitialisé. Sur Foundation, ce chargement ultérieur réinitialise apparemment l’état et masque le problème. Autrement dit : sur Horizon, la navigation instantanée vers des sous-sujets ne réinitialise pas le flux de messages ou l’abonnement au bus de messages du sujet précédent, tandis que le flux de Foundation le fait grâce à ce second chargement.
Par ailleurs, lors de tests sur Horizon : dans la vue imbriquée, je constate occasionnellement un tout petit décalage de mise en page. J’ouvre un sujet, commence à défiler vers le bas, et lorsque l’écran atteint les réponses, un micro-décalage rapide peut se produire : pas à chaque fois, mais assez souvent. Cela pourrait être lié, ou bien s’agir d’un problème mineur distinct ; je le signale au cas où.