SSO et intégration

Après avoir creusé un peu plus, je me demande si une solution légèrement moins bidouillée consisterait à adapter l’approche décrite par @simon dans ce post : Automatically login via SSO - #4 by simon

1. Activer le paramètre « sso autorise tous les chemins de retour »
  2. Ajouter un iframe caché sur ma page, qui charge https://discourse.example.com/session/sso?return_path=path_to_mypage.html
  3. Lorsque l’utilisateur est connecté (sans interaction, car l’utilisateur est déjà connecté via SSO dans l’application de la page parente) et que l’iframe est redirigé vers mypage.html, il peut communiquer à la page parente via postMessage() que l’utilisateur a été connecté à Discourse, et déclencher le script pour intégrer le sujet du forum.

Cela ne semble toujours pas être la solution idéale, car cela générera des allers-retours supplémentaires (le processus ci-dessus n’est vraiment nécessaire que si l’utilisateur n’est pas déjà connecté à Discourse).

Il me semble que la solution idéale serait qu’il soit possible de préserver l’URL du référent de la page d’intégration lorsqu’elle est redirigée via SSO.

Édité : J’ai implémenté la « bidouille » améliorée décrite ci-dessus dans ce post, et je peux au moins dire qu’elle fonctionne beaucoup mieux que la bidouille originale que j’ai décrite dans le message initial.