L’approche d’IA qui a été suggérée ici semble intéressante et pourrait être la solution idéale.
Je me demande s’il ne vaudrait pas la peine d’explorer une approche moins technique : la section « Sujets suggérés » pourrait contenir un bouton « Suggérer un sujet ». Cliquer sur ce bouton permettrait aux utilisateurs de publier un lien vers un autre sujet sur le site, ainsi qu’une brève description de la raison pour laquelle les deux sujets sont liés.
Ce n’est pas une maquette complète, mais pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d’onde, je veux dire quelque chose comme ceci :
Pour le contexte, je souhaite suggérer des sujets qui soutiennent et contredisent les points de vue exprimés dans un sujet particulier. Par exemple, si quelqu’un crée un sujet affirmant que le changement climatique n’est pas un problème majeur, j’aimerais que les utilisateurs du site puissent suggérer des sujets connexes qui soutiennent ou contredisent cet argument.
Cela pourrait également être utile pour des sujets moins controversés. Lorsque je réponds à un sujet ici, j’utilise souvent la fonction de recherche du site pour voir s’il existe des sujets connexes. Les résultats de cet effort pourraient être préservés en permettant aux utilisateurs de suggérer des sujets connexes. Par exemple, la lecture de ce sujet m’a fait penser à l’utilisation récente de l’IA par Discourse ici : Discourse Disorder. Il me semblerait pertinent que ce sujet apparaisse dans la liste des sujets suggérés de ce sujet, avec une note indiquant que Discourse semble étudier des moyens d’intégrer les forums à l’IA.