Pourriez-vous s’il vous plaît ajouter une option pour supprimer globalement les indicateurs en ligne pour les utilisateurs ? En fait, je ne veux pas non plus de ces indicateurs
Ignorez ces informations sur le RGPD s'il vous plaît, j'ai eu tort
Pour être conforme au RGPD, pourriez-vous s’il vous plaît ajouter une option pour supprimer globalement les indicateurs en ligne pour les utilisateurs ?
« données à caractère personnel » : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (« la personne concernée ») ; est identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
L’indicateur en ligne n’a rien à voir avec le RGPD. Si vous n’en voulez pas, c’est une autre histoire et le moyen le plus simple est… de ne pas l’utiliser. La situation où vous l’autorisez au niveau du forum mais pas dans le chat est tout simplement étrange.
Je pense que vous interprétez mal le texte. Ce n’est pas un indicateur qui dit « AquaL1te est en ligne en ce moment », c’est une adresse IP (ou, selon l’application, un cookie, une étiquette RFID, une adresse MAC ou un numéro IMEI).
« Les personnes physiques peuvent être associées à des identifiants en ligne fournis par leurs appareils, applications, outils et protocoles, tels que les identifiants de protocoles Internet, les identifiants de cookies, les identifiants de marquage par radiofréquence ou d’autres identifiants similaires, tels que les identifiants de sécurité physique, les identifiants publicitaires, les identifiants de réseau Wi-Fi et les identifiants de réseau mobile. Ces identifiants, lorsqu’ils sont combinés avec d’autres informations, tels que les informations d’identification fournies, les informations sur l’activité de l’utilisateur, les informations sur la localisation, les informations sur l’appareil ou le code d’identification unique de l’appareil, et d’autres données, peuvent être utilisés pour créer des profils de personnes physiques et permettre leur identification. »
Notre hypothèse est que, dans le contexte du chat, il est généralement utile de savoir si les gens sont présents ou non, car il s’agit d’une forme de communication plus synchrone.
Il semble raisonnable que la fonction « Masquer mon profil public et mes fonctions de présence » s’applique également au chat, mais nous ne l’avons pas encore fait et nous réfléchissons aux implications de cela et au type de réciprocité qui devrait être implicite avec les fonctions de présence dans le chat.
Je ne pense pas que nous ferons de la possibilité de désactiver la présence sur l’ensemble du site une fonctionnalité. Mais si vous voulez vraiment utiliser le chat et masquer globalement la présence sur votre site, vous pourrez peut-être contourner cela avec du CSS.
Puisque le chat est sur le forum, il est un peu étrange de le mélanger avec des indicateurs en ligne. J’ai également activé le plugin “who’s online”. Mais je l’ai configuré pour n’afficher qu’un compteur, sans noms. Pour ne pas donner aux gens de fausses attentes de réponses. Je préfère garder cette information hors de portée de la communauté et ne pas donner aux gens le sentiment de déception ou de frustration si quelqu’un ne répond pas “assez rapidement” tout en étant en ligne.
Donc, comme mentionné, j’ai désactivé les noms d’utilisateur pour cela.
Mais si quelqu’un ouvre le chat, alors on peut voir qui est en ligne. C’est plutôt incohérent. Veuillez envisager d’ajouter cette option globale pour désactiver les indicateurs en ligne. Je suppose qu’il appartient aux communautés de les activer ou de les désactiver.
Cacher complètement un profil utilisateur est alors un peu extrême. Mon profil est bien pour que les autres le voient, juste pas ma présence en ligne, ni celle des autres.