Ajouter un utilisateur à un groupe après l'achat

Salut !

Alors, je suis en train de créer un cours en ligne et, une fois qu’une personne l’achète, je voudrais soit :

1. l’ajouter à un groupe privé sur Discourse si elle s’est déjà inscrite avec le même e-mail, soit
  2. lui créer un compte ou lui envoyer un e-mail pour s’inscrire et l’ajouter automatiquement au groupe.

Je n’ai pas encore trouvé de bonne méthode pour faire cela ! La meilleure solution à laquelle je pense est de créer un lien d’invitation pour ce groupe, mais cela pourrait facilement être partagé, et les utilisateurs déjà inscrits ne pourraient pas l’utiliser.

Des idées ? J’ai regardé les intégrations Zapier et Integromat, mais je n’ai rien trouvé d’utile.

Cela dépend de la plateforme sur laquelle vous vendez votre cours et du processus d’achat.

Je prévois d’utiliser Kajabi, mais je reste ouvert à l’idée d’en utiliser un autre si nécessaire.

Kajabi propose de nouvelles intégrations d’achat pour Zapier et Integromat, au cas où cela pourrait aider !

Voici un guide pour l’intégration avec Zapier.

Et je pense qu’il existe également une autre solution pour Integromat.

2 « J'aime »

Je recommande Discourse Subscriptions. Ah, mais maintenant que j’y prête attention, vous avez déjà un autre système en place…

Un appel API personnalisé depuis l’autre système ou Discourse Connect sont probablement ce que vous recherchez.

3 « J'aime »

Ça a l’air super, mais la seule intégration consiste à créer un nouveau post :cry:

Oui, il semble qu’un appel API personnalisé soit la seule solution !

Connaissez-vous une ressource qui pourrait m’aider à en apprendre davantage à ce sujet ?

Surtout en tenant compte du fait qu’ils sont peut-être déjà enregistrés et que je n’aurais qu’à les ajouter à un groupe.

La meilleure solution serait DiscourseConnect - Single Sign-On officiel pour Discourse (sso).

Mais consultez Comment faire de l’ingénierie inverse de l’API Discourse et peut-être Guide pour débutants sur la création de plugins Discourse, partie 1 : Créer un plugin de base.