Après restauration de la sauvegarde, faciliter la réactivation des e-mails

Ceci est assez mineur mais cela m’a affecté pas mal de fois récemment, alors j’ai pensé le mentionner. Lorsque vous restaurez une sauvegarde, l’e-mail est désactivé pour les non-membres du personnel au début. C’est bien ! Cependant, trouver le chemin vers le paramètre pour le réactiver est fastidieux, surtout si vous ne connaissez pas le nom du paramètre et que vous ne l’avez pas fait récemment, voire jamais.

Une amélioration de la qualité de vie bienvenue serait d’ajouter un lien vers le paramètre dans la notification affichée aux administrateurs, par exemple :

L’envoi d’e-mails a été désactivé pour les utilisateurs non membres du personnel. Activer

7 « J'aime »

Il existe un antécédent de ce à quoi ce changement pourrait ressembler plus tôt dans le processus. Avant de restaurer votre sauvegarde, vous devez d’abord activer la restauration :

La restauration est actuellement désactivée. Pour l’activer, veuillez consulter les paramètres du site.

Bien que cela pose également un problème : lorsque vous cliquez sur le lien, vous êtes redirigé loin de la page sur laquelle vous vous trouviez, et vous devez revenir à la page de sauvegarde. Une fois de retour, vous êtes invité à nouveau avec le même avertissement. Vous devez le savoir, mais vous devez maintenant effectuer un rechargement forcé dans votre navigateur Web pour que le changement prenne effet. Il serait agréable de pouvoir le faire directement en cliquant sur un bouton dans l’avertissement.

2 « J'aime »

Je pense que nous devrions également glisser le mot « sortant » dans la description ou les mots-clés de recherche.

J’essaie souvent de taper « e-mail sortant » pour trouver le paramètre, sans succès à plusieurs reprises.

2 « J'aime »

Oui, cela aiderait. J’ai aussi cherché « activer l’e-mail » (faux) et « désactivé » (confus, affiche les options de désactivation du résumé) et « e-mail » (trop de résultats). Si c’était juste en haut des paramètres d’e-mail, cela aiderait aussi. Actuellement, c’est enfoui tout en bas de la liste.

La description n’a aucun impact, c’est donc fait ici :

4 « J'aime »