Meilleur moyen de retirer temporairement l'accès public aux sujets d'un utilisateur ?

Ce n’est pas une mauvaise idée, sauf qu’elle perdrait les catégories d’origine.

La catégorie d’origine est conservée dans l’historique des modifications :

Il vous suffirait donc de cliquer sur le bouton “revert” de l’historique des modifications :

3 « J'aime »

Vous ne pouvez pas, du moins pas facilement. Voici pourquoi :

Vous auriez besoin des informations suivantes :

• l’ID de l’utilisateur
  • la date en UTC à laquelle la suppression en masse a eu lieu
  • l’ID du message de l’OP de chaque sujet supprimé
  • des connaissances avancées de l’utilisation de la console Rails et/ou de psql directement pour exécuter une requête SQL très avancée, car vous devez effacer le champ deleted_at à la fois sur le sujet lui-même et sur le message qui est l’OP du sujet.

Et s’il vous plaît, ne demandez pas pourquoi je sais cela…

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr du nombre de sujets que vous traitez, mais je pensais à une quantité gérable où vous pourriez parcourir une liste de sujets avec la sélection multiple ouverte et cocher ceux que vous souhaiteriez déplacer vers une catégorie particulière (en utilisant un mélange de connaissance ou en consultant l’historique des modifications comme le suggère Simon pour ceux dont vous n’étiez pas sûr). Répétez pour le suivant.

C’est un peu manuel, donc cela pourrait être trop compliqué en fonction du nombre de sujets ou de catégories.

Merci pour les réponses supplémentaires.

Il y a vraiment trop de sujets pour annuler manuellement les révisions. Il semble que la moindre des options sera d’ouvrir tous les sujets supprimés et de cliquer manuellement sur le bouton “restaurer” (qui se trouve malheureusement à la fin du message original de longueur variable, nécessitant donc de faire défiler pour trouver la fin de chaque sujet, puis d’étendre le menu pour révéler le bouton “restaurer”).

Je suis sûr que c’est un processus assez complexe en coulisses. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi une action d’interface utilisateur de restauration en masse n’a pas pu être ajoutée s’il existe déjà une suppression en masse implémentée, ainsi que les listes des sujets supprimés qui sont déjà disponibles avec un sélecteur en masse.

Ce serait une demande de #fonctionnalité. Elle n’existe pas pour le moment. :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous pourriez peut-être ajouter une étiquette pour chacune des catégories précédentes pour ces sujets (une étiquette par catégorie) et ajouter une étiquette avec la catégorie d’origine à chaque sujet, puis utiliser cette étiquette pour déterminer où les sujets vont plus tard (et supprimer l’étiquette de catégorie d’origine lors du déplacement de chaque sujet)

1 « J'aime »

Merci @hello-smile6 pour votre réponse. Revenir à la révision précédente devrait également rétablir la catégorie, n’est-ce pas ? La principale difficulté est de les rétablir en masse, alors que les sujets non répertoriés peuvent être répertoriés en masse.

Vous pouvez également recatégoriser à l’aide d’actions groupées. Je ne suis pas sûr de la configuration de vos catégories, mais je pensais que vous pourriez parcourir une liste de sujets et déplacer un bon nombre d’entre eux vers leur origine simplement en sachant dans quelle catégorie ils devraient se trouver ?

1 « J'aime »

Hmm, je ne pense pas. Les sujets étaient initialement répartis dans au moins 5 catégories différentes, et même si je les taguais ou connaissais d’une manière ou d’une autre la catégorie d’origine, il faudrait toujours sélectionner manuellement chaque sujet individuellement afin de reclasser en masse ceux qui devraient aller dans une catégorie spécifique.

1 « J'aime »

C’est cool. Beaucoup dépend de votre configuration, donc cela peut ne pas fonctionner pour tout le monde, ou dans tous les cas.

Comme astuce supplémentaire, pour information, vous pouvez utiliser l’astuce Maj+Sélection pour sélectionner des séries séquentielles, ce qui peut parfois faciliter les choses plutôt que de cocher chaque élément individuellement.

1 « J'aime »