Je suis d’accord avec cela. Je suis peut-être aussi en partie responsable de l’utilisation du terme - il est utilisé dans le titre de la requête préinstallée « Most Active Lurkers » dans Data Explorer. La requête est utile pour identifier une tendance, mais son titre et sa description portent un jugement de valeur inutile.
Il existe des cas où le fait de « lurker » (lire) peut être considéré comme le comportement approprié. Par exemple, de nombreuses questions ont été posées et répondues plusieurs fois. Parce que j’aime l’interaction, j’ai tendance à donner des réponses complètes à ces questions, mais un autre type de réponse est quelque chose comme « Avez-vous essayé de chercher cela ? » Cela pourrait donner à une personne le sentiment qu’elle aurait dû rester une lurker. Sur Meta, je vois la communauté être particulièrement accueillante pour les publications avec les avis de bienvenue pour les « premiers utilisateurs » et les « utilisateurs de retour ».
Un autre cas est la création de publications qui pourraient être considérées comme n’apportant aucune valeur à la conversation. Je risque d’en créer une ici ![]()
Lorsque je travaillais pour Discourse, j’adorais les sujets « brise-glace » sur notre forum interne. Ils me donnaient une chance de dire « Je suis là ! » à des moments où je n’avais pas grand-chose à contribuer aux conversations plus techniques. Je me demande si plus de sujets de type « brise-glace » pourraient être créés sur Meta ? Si oui, le fait d’avoir ces sujets dans une catégorie qui exclurait les utilisateurs anonymes (et l’indexation par les moteurs de recherche) abaisserait-il la barrière à la publication et augmenterait-il la probabilité que les lecteurs du forum s’inscrivent ?