Je trouve l’implémentation actuelle de « faire défiler pour voir plus d’éléments de la barre d’outils » sur mobile problématique visuellement car elle touche le côté et n’offre aucune indication visuelle pour signaler qu’elle est déroulante.
Mais je me demande si nous le résolvons d’une manière différente, peut-être débordons-nous toujours au moins 2 éléments (regroupons les 2 derniers). De cette façon, ce serait « Gif, + » et cela semblerait moins solitaire.
Sur mobile, nous avons déjà un bouton pour masquer la barre d’outils si elle prend trop de place.
Une alternative ici est… à mesure que les choses deviennent trop étroites, de les déplacer derrière le + par priorité.
Ainsi, dans la capture d’écran ci-dessus, nous évincerions derrière le + si cela devenait trop étroit.
Si vous faites cela, je pense que l’assistant IA serait un candidat plus approprié pour être associé à +\n\nOu donnez à l’utilisateur un moyen de choisir ce qu’il veut montrer. Oui, ce serait plus compliqué, un réglage de plus et probablement rarement utilisé dans le monde réel™.
Je préfère personnellement le défilement, nous pourrions y ajouter un meilleur indice visuel - un chevron droit et/ou un dégradé vers la transparence.
La barre d’outils multiligne dans l’éditeur était l’une des causes d’une plainte fréquente concernant les très petits appareils ici sur Meta, elle prend beaucoup de place dans la zone d’édition.
Je suis quasiment certain que la plupart des gens ignorent malheureusement que l’option « masquer la barre d’outils » existe, et je ne suis pas sûr qu’elle sera toujours présente avec les nouveaux plans pour la fenêtre de composition /cc @chapoi
Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce soit mieux que la barre d’outils déroulante. Elle est également utilisée dans d’autres outils d’édition comme Notion - ils utilisent un fondu sur les côtés déroulants pour indiquer qu’il y a plus de contenu, ce que j’aimerais faire également.
Je trouve que quelque chose comme cela devrait être ajouté dans tous les cas où il y a du contenu « style menu » défilant - particulièrement visible dans les zones de paramètres utilisateur/administrateur.
Cela me semble la meilleure approche, nous pourrions également la réutiliser sur les publications avec le menu ... — mais le défilement est certainement plus simple à implémenter tant que nous trouvons comment le rendre évident.
Sauf que presque tous mes utilisateurs mobiles le savent et n’utilisent pas du tout la barre d’outils. Tout ce dont ils ont besoin, ce sont des émojis/sourires et le téléchargement, et ceux-ci ne se trouvent pas là.
Eh bien, le nombre d’utilisateurs de mon forum n’est pas assez grand pour qu’on puisse les qualifier de minorité, donc votre déclaration était probablement vraie
Oui, je voulais ajouter un fondu enchaîné pour l’améliorer, mais cela nécessite un changement structurel, il faudrait donc vérifier avec Renato, c’est pourquoi je ne l’ai pas encore fait.
Il y a aussi l’état final du nouveau compositeur, qui verrait toute la barre d’outils refaite et déplacée de toute façon.
J’aimerais aussi cela, bien qu’il faudrait que ce soit dans l’ordre, ce qui est le plus proche du plus. Tirer des éléments au hasard de la liste est une mauvaise expérience utilisateur. Et sur mobile, un simple défilement est toujours préférable à mon avis.
Passer à une deuxième ligne est hors de question à mon avis, dire “le cacher complètement sur mobile alors” n’est pas une solution conviviale.
Je pense que nous devrions d’abord voir si nous pouvons simplement améliorer l’indicateur visuel actuel, avant de faire plus.
Je pense que certaines options sont déjà déplacées dans le menu pour éviter un débordement. Par exemple, le bouton est déplacé dans le menu plus sur ma tablette. Si ma mémoire est bonne, cela est basé sur le fait qu’un appareil tactile est utilisé. Le concept de
est donc déjà utilisé. Par conséquent, il semble raisonnable de l’étendre à davantage d’appareils. Peut-être même en fonction de la largeur plutôt que du type d’appareil. Ma tablette a suffisamment d’espace en mode paysage pour que le bouton mette en forme le code. Je suppose qu’il y a aussi assez d’espace pour les boutons de liste. Mais je ne les utilise généralement pas. Les balises de code sont plus gênantes à taper, j’utilise donc fréquemment ce bouton.
J’aime aussi la suggestion de Nat d’un paramètre où les administrateurs peuvent choisir les boutons les plus importants pour leur communauté.