Il y a quelques mois, Discourse a commencé à ajouter des retours chariot entre les éléments d’une liste à puces lorsque je colle du Markdown dans une nouvelle fenêtre de publication.
Par exemple, lorsque je copie une liste simple depuis mon éditeur de texte :
* foo
* bar
* baz
… et que je la colle dans un nouveau sujet, j’obtiens :
J’ai confirmé que cela se produit lorsque je colle dans ce Discourse, même ici, dans cette zone de saisie de texte, comme ceci :
foo
bar
baz
Au passage, lorsque j’ai collé ci-dessus dans une section ``` que j’avais déjà commencée en haut pour le texte d’exemple, cela a été collé correctement (mais bien sûr sans être formaté en liste à puces).
Ah, je viens de penser à quelque chose. Je me demande si cela se produit aussi pour les listes numérotées ?
foo
bar
baz
… oui.
Et je viens d’essayer avec 3 lignes de simple texte, et il semble que cela fasse la même chose : il ajoute des retours chariot à tout :
J’ai essayé de modifier ce paramètre, mais cela semble n’avoir aucun effet sur l’ajout de sauts de ligne supplémentaires lors du collage dans la zone de saisie.
J’ai cependant trouvé l’option “activer le collage de texte enrichi” en cherchant cela, et je peux confirmer que la désactiver résout le problème. Il semble donc que l’activation de cette option corrompe le Markdown, alors qu’elle ne devrait en principe manipuler que du HTML ?
La première chose qui m’est venue à l’esprit : êtes-vous certain qu’il ne s’agit pas de HTML ? Autrement dit, lorsqu’il est copié dans votre tampon depuis n’importe où, est-ce toujours du Markdown, ou a-t-il converti le Markdown en HTML avant d’essayer de le reconvertir ?
Juste une pensée au hasard, probablement un bug. Mais il y a tellement d’IDE et d’éditeurs de texte qui sont essentiellement des fenêtres de navigateur…
C’est VSCode avec le plugin Markdown All In One activé (sur Mac). Cela fonctionnait jusqu’à il y a quelques mois ; je suppose que quelque chose a changé dans le code ou l’instance Discourse, mais je ne saurais pas vous dire exactement quand. VSCode a certainement été mis à jour un billion de fois depuis, aussi. Pour autant que je sache, lorsque je le copie, c’est simplement du texte « normal ». Je ne sais pas comment déboguer cela, cependant…
Cela ressemble à une demande d’assistance à mes yeux.
Je suppose que l’extension Markdown All in One place plusieurs éléments dans le presse-papiers ; nous sélectionnons le HTML, puis nous le convertissons en Markdown.
Je ne suis pas vraiment sûr de la manière de résoudre ce problème. Cela ressemble à un bogue dans cette extension VS Code ; il faudra déboguer le HTML qu’elle génère dans le presse-papiers.