Supprimer les images partagées dans le tutoriel Discobot

Je pense que nous en avons déjà parlé, mais je ne parviens pas à le retrouver maintenant : les images téléchargées dans le cadre du tutoriel Discobot sont-elles supprimées après un certain nombre de jours ? Sinon, je pense que ce serait une bonne idée, car nous risquons de nous retrouver avec potentiellement des milliers d’images ayant peu ou pas de valeur. Peut-être que l’image pourrait être remplacée par une image générique du type « vous avez téléchargé une image ici » ?

J’ai désactivé Discobot pour cette raison, mais je le réactiverais si nous pouvions supprimer ces images.

C’est juste, mais y a-t-il vraiment autant d’images aléatoires dans les réponses de discobot ? Je suis tout à fait convaincu que les données montreront que le stockage total ici est minuscule… ce qui en ferait au mieux une micro-optimisation.

1 « J'aime »

Des milliers d’utilisateurs potentiels téléchargeant une image de jusqu’à 500 Ko (ce qui n’ajoute aucune réelle valeur au forum lui-même) me semble beaucoup.

Même si seulement 1 000 membres sur 10 000 le font, sur une base de 50 000 membres, avec 5 000 membres qui le font, cela représente jusqu’à 2,5 Go d’espace disque gaspillé.

Je pense que le téléchargement d’images est assez évident, alors peut-être que nous n’avons pas besoin d’un bot pour demander aux utilisateurs de le faire (ou le bot mentionne simplement que c’est possible). Ou peut-être pourrions-nous spécifier quelles parties du tutoriel du bot sont incluses sur une base par forum.

Donne-moi les vraies données quand même — sinon tu tires essentiellement des chiffres de ton :peach:

Je ne fonctionne pas comme ça :wink:

1 « J'aime »

Je ne peux pas vous donner de chiffres car cette fonctionnalité n’est pas activée de mon côté. Peut-être pourriez-vous consulter les statistiques d’utilisation ici sur Meta.

Héberger des images enfermées dans des MP qui n’apportent aucune ou peu de valeur à long terme est, à mon avis, une perte de temps et une préoccupation pour quiconque utilise des SSD comme disques principaux. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter potentiellement 2 ou 3 Go à votre forum, mais cela impacte également les sauvegardes. Si vous conservez 10 sauvegardes ou plus, ce montant s’accumule très rapidement – si vous payez pour des sauvegardes hors site, cela affecte également votre espace de stockage et vos quotas de trafic associés. Cela ne vous concerne peut-être pas, mais c’est une préoccupation pour moi et je suis sûr que pour beaucoup d’autres aussi.

Si vous êtes vraiment si inquiet, vous devriez l’être assez pour consulter les données. En attendant…

De plus, un plugin pour supprimer automatiquement toutes les conversations de discobot antérieures à {x} jours serait probablement très simple à développer si vous souhaitez le financer sur Marketplace.

En plus de tout cela, vous pouvez facilement visiter le profil de discobot et supprimer manuellement toutes ses conversations privées en quelques clics.

Eh bien, j’étais inquiet – c’est pourquoi je l’ai désactivé (mais je le réactiverai si ce problème n’existait pas).

Je pourrais le faire, oui, mais je pense que cela devrait être intégré au cœur du système. Quel est le problème à ce que Discourse les supprime après un certain délai ? Je ne vois aucun avantage réel à les conserver.

Je vais ajouter le tag pr-welcome à celui-ci. Je peux confirmer que la tâche « supprimer tous les messages privés de Discobot datant de plus de {x} mois » est assez sûre, il s’agit vraiment d’une micro-optimisation.

5 « J'aime »

Fantastique, merci :smiley:

Si vous (ou toute autre personne) pouvez m’indiquer des tâches similaires existantes, je pourrai peut-être envoyer une PR pour cela (en supposant qu’il s’agisse du côté Ruby plutôt que du côté Ember :relaxed:).

1 « J'aime »