créer un champ utilisateur “Date de naissance” avec le type Date et cocher “afficher sur le formulaire d’inscription” et “requis à l’inscription”
configurer les paramètres
nom du champ de vérification de l'âge le nom du champ utilisateur que vous avez créé à l’étape précédente
âge minimum de vérification de l'âge l’âge minimum (définir à 0 si vous n’exigez pas d’âge minimum)
âge maximum de vérification de l'âge l’âge maximum (laisser à 120 si vous n’exigez pas d’âge maximum)
Avertissement
Ceci est une vérification de l’âge, pas une vérification de l’identité. Un utilisateur peut contourner cette vérification en choisissant une date de naissance différente.
D’accord, il existe aujourd’hui une grande variété d’exigences en matière de données et de vérification de l’âge — je pense que, idéalement, dans le cadre du RGPD, la date de naissance serait utilisée pour vérifier la conformité aux exigences d’âge, puis ne serait plus stockée.
Aux États-Unis, l’obligation de vérifier l’âge peut parfois être une priorité plus élevée, car des réglementations comme la COPPA restreignent le traitement des données des enfants.
Dans tous les cas, si vous collectez ces informations, elles doivent être traitées comme des informations personnelles, vous ne devriez stocker que ce qui est nécessaire (c’est là que réside une grande partie de la variation), et elles doivent être protégées de manière appropriée.
Toute personne qui a des doutes devrait consulter un avocat dans sa région !
Serait-il possible de faire en sorte que le champ utilisateur DOB ne soit disponible que pour les administrateurs et non pour les modérateurs / qu’il ne soit disponible qu’en cliquant sur un bouton (la manière dont l’e-mail et l’IP sont gérés dans le cœur), ou quelque chose comme cela nécessiterait-il un plugin plutôt qu’un composant de thème ?
Cela dépasse le cadre de ce composant de thème (et cela nécessiterait en effet un plugin).
La seule chose qu’il fait est d’ajouter une validation sur un champ utilisateur déjà existant, et par conséquent, il empêchera la création de compte / le stockage des données associées pour les mineurs. Il ne manipule en aucun cas le champ utilisateur.
Richard, je veux dire que c’est vraiment utile, quelque chose que j’attendais pour mon forum depuis un certain temps ! Même si les utilisateurs peuvent le contourner, pensez-vous que si un utilisateur entre une date de naissance qui ne lui donne pas l’âge requis, puis la modifie pour utiliser le forum, les administrateurs du forum sont informés que l’utilisateur a d’abord entré la date X puis l’a modifiée afin que le personnel puisse en être conscient ?