C’est génial ! Bien joué !
Dans le processus de diagnostic, j’ai trouvé un autre bug : sur la page de configuration LLM (/admin/plugins/discourse-ai/ai-llms/%/edit), la sélection de l’une ou l’autre option pour « Désactiver la prise en charge des outils natifs (utiliser des outils basés sur XML) (facultatif) » ou « Désactiver les complétions en streaming (convertir les requêtes en streaming en requêtes non-streaming) » et la clique sur Enregistrer affiche un toast temporaire « Succès ! », mais le rechargement de la page montre que les deux options ou l’une d’elles sont décochées.
Les problèmes de réinitialisation de connexion persistent et je continue de les examiner, mais il semble qu’il s’agisse d’une combinaison du code Ruby (FinalDestination / résolution DNS / Faraday) pour la gestion des sockets, combinée à un conteneur Debian 12 sur une VM Ubuntu 24.04.
J’ai lancé une VM de test Ubuntu 22.04 et il n’y a aucun problème, toutes les intégrations et l’inférence fonctionnent parfaitement. Je n’ai vu aucune réinitialisation.
Je vais continuer à y travailler, peut-être est-ce lié à une nouvelle façon dont Ubuntu 24.04 gère la pile TCP avec netplan.