Discourse AI - Paramètres manquants après mise à jour : impossible de supprimer mon ancien LLM

Bonjour,
Nous venons de mettre à jour Discourse après plusieurs mois sans y toucher.
Nous sommes heureux de constater que beaucoup de travail a été investi dans l’IA, mais je pense qu’il nous manque quelque chose pour la configurer.
J’ai ajouté les modèles GPT-4.1 et 4.1-mini pour remplacer notre modèle 4o, mais en le supprimant, j’obtiens ce message :
An error has occurred: We were unable to delete this model because it is currently in use by ai_helper_model and ai_summarization_model. Please update the settings and try again.
Les deux ai_helper_model et ai_summarization_model n’existent plus.

L’autre problème que je vois, c’est qu’à cause de cela, je ne sais pas comment nous sommes censés choisir le LLM utilisé pour l’assistant IA par exemple. Je vois que la sélection d’un modèle LLM préféré pour toutes les personas a permis de déplacer certaines étiquettes comme summarize de 4o à 4-mini, mais l’étiquette AI Helper est toujours sur 4o par exemple, et si ma mémoire est bonne, nous sélectionnions auparavant le LLM utilisé pour quoi indépendamment des personas ?

Merci pour votre temps

1 « J'aime »

J’ai corrigé cela selon :

Et

Nous avons masqué les paramètres, mais je pense que c’était un peu prématuré car il peut être très fastidieux de définir le paramètre d’aide sur un grand nombre de modèles, de plus, il peut être très peu clair pourquoi vous ne pouvez pas supprimer un LLM.

@Roman examinera cela et décidera si cette approche a du sens ou non.

L’alternative ici est d’avoir un raccourci qui définit default_llm sur plusieurs personas, et de supprimer complètement toute référence aux paramètres.

2 « J'aime »

Oui, c’était probablement un peu prématuré. Je pense qu’il est correct de restaurer ces paramètres pendant que nous passons à un moyen plus simple de configurer les choses via la page des fonctionnalités.

Nous venons de fusionner une fonctionnalité qui vous permet de choisir un LLM par défaut globalement. Pouvez-vous l’essayer et voir si vous pouvez supprimer vos anciens LLM ?

Salut, désolé pour la réponse tardive. Ça marche en effet, merci beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.