Discourse Cakeday

Nous utilisons ce plugin depuis des années, mais récemment, il se comporte de manière un peu erratique.

Le problème est que, bien qu’il soit possible de définir une date d’anniversaire dans my/preferences/profile et que le système indique l’avoir enregistrée, la date d’anniversaire n’est en réalité pas persistante et disparaît dès que la page est rechargée.

Cependant, sur une autre instance Discourse (même version), ce comportement ne semble affecter que certains comptes et pas d’autres. Je n’arrive pas à identifier le motif, mais cela touche d’autres utilisateurs, donc ce n’est définitivement pas seulement moi. :sweat_smile:

Nous ne l’avons remarqué qu’après le passage de la version 3.5.4 à la version ESR actuelle (2026.1.3), où cette fonctionnalité est désormais intégrée au cœur du système. Quelqu’un d’autre rencontre-t-il ce problème où l’enregistrement de la date d’anniversaire semble fonctionner… alors qu’en réalité, il ne persiste pas ?

Suite : je pense avoir confirmé le bogue et la méthode pour le reproduire.

Ce problème semble survenir uniquement lorsque le paramètre de profil hide_profile est activé — dans ce cas, le champ date de naissance sur la page de modification du profil ne semble pas fonctionner comme prévu (il ne semble pas être sauvegardé). En revanche, si hide_profile est désactivé, la date de naissance précédemment enregistrée s’affiche. Je pense que cela a pu être introduit ici :

FIX: respect user's hide profile when showing their birthdate & cakeday by ZogStriP · Pull Request #152 · discourse/discourse-cakeday · GitHub

Je signale @zogstrip pour l’instant, et si aucune réponse n’est donnée, je porterai le problème sur Contribute > Bug.

Merci pour le rapport @mentalstring :+1: Cela sera corrigé par

1 « J'aime »