Discourse META ... pourquoi ?

Bonjour, je me demandais pourquoi vous utilisez le nom Dicourse META et pourquoi il y a meta. devant le nom de votre domaine ?

1 « J'aime »

Spécifiquement :

Qu’est-ce que « Meta » ?

« Meta signifie la discussion sur la discussion elle-même plutôt que sur le sujet réel de la discussion. C’est-à-dire, les discussions sur…

• Le style de la discussion.
  • Les participants à la discussion.
  • Le cadre dans lequel la discussion a lieu.
  • La relation de la discussion avec d’autres discussions. »
20 « J'aime »

Et pour dissiper toute confusion possible, cela n’a rien à voir avec (ce qui était autrefois) Facebook ! :wink:

5 « J'aime »

Les forums Discourse avaient initialement tous une catégorie meta pour les retours sur le site. Le terme étant un peu obscure, le nom par défaut de la catégorie dédiée aux retours sur le site a été changé pour… attendez un peu…

#contribuer:retour-site

3 « J'aime »

Je me demande combien de personnes connaissent la signification réelle du préfixe méta.
Je suppose qu’une bonne proportion… Mais qui sait ?

Aussi, un peu lié :

https://meta.discourse.org/t/what-do-you-all-call-your-discourse-forum/160991/5?u=canapin

Le sous-domaine était-il aussi « meta » alors ?

3 « J'aime »

Oui, il l’était ! Très méta, assurément.

4 « J'aime »

Joyeux anniversaire :cake:, Tobias ! Merci pour tout ce que vous avez apporté à Discourse.

4 « J'aime »

Merci ! Nous avons parcouru un long chemin depuis le 12 février 2014 ! Ce fut un privilège de faire partie de ce voyage, et maintenant même de travailler ici en tant que chef de produit pour Discourse for teams ! :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »