Une règle empirique est que l’IA ne peut pas voir et fonctionner si au moins la lecture est plus difficile que « tout le monde ». Ce n’est pas vrai si une IA-persona mentionnable est membre d’un groupe qui voit une telle catégorie.
Mais qu’en est-il des embeddings ? Seront-ils construits même si une catégorie n’est pas visible par tout le monde ?
Et le vrai problème que j’essaie de résoudre est une catégorie où tous les messages sont faits exprès (je n’arrive pas à me souvenir de la bonne forme d’écriture… organisés ?) pour les IA, donc ce sont en fait des copies de sujets « réels », mais pas 1:1.
Il n’y a pas de secrets, mais j’aimerais en exclure Googlebot. De plus, un tel contenu n’est pas très convivial.
Bien sûr, je pourrais les marquer avec une balise spéciale et les masquer pour les utilisateurs. Ou masquer toute la catégorie. Cela éloigne la plupart des utilisateurs, mais j’ai l’impression que la barre de navigation des catégories affichera également les catégories masquées ; je me souviens peut-être totalement mal, cependant. Mais le masquage n’exclut pas Google.
D’après mon expérience avec les publications, et surtout si le sujet est plus long, elles sont… comment dire… traitées différemment par GPT, un peu comme si l’OP était plus important, si vous voyez ce que je veux dire ? Et j’aimerais éliminer tout le bruit qu’il pourrait y avoir. De cette façon, j’obtiens un contenu Q&R plus précis, avec un meilleur contexte et des réponses plus précises. Bien sûr, le problème principal pourrait être mes prompts, le système et l’utilisateur, ou OpenAI. Mais mes sujets ne sont pas aussi… directs et tranchés que ceux-ci, ou généralement dans les communautés de développement/codage.
Bien sûr, il me manque peut-être des compréhensions de base importantes sur le fonctionnement des embeds, du RAG ou même des GPT et sur ce que je peux attendre. Mais de cette façon, j’ai obtenu de bien meilleures réponses qu’en utilisant les mêmes prompts ciblant des sujets normaux.
Essentiellement, je réduis le contenu important d’un sujet à un nouveau sujet en un seul post.
Pour la recherche par IA, nous appliquons les mêmes contrôles de visibilité que pour la recherche par mots-clés, donc si ces sujets peuvent être retournés par la recherche par mots-clés, ils peuvent également être retournés par la recherche par IA.
Je n’ai pas testé la recherche ordinaire, mais la recherche IA trouve sans aucun doute si un bot mentionnable se trouve dans ce groupe et peut utiliser cette catégorie. Sinon, non.
Mais un modèle d'intégration IA peut-il créer des entrées de base de données à partir d’une telle catégorie ?