Galerie de personnalisation de Discourse

Bonjour,

Il est assez difficile de suivre les personnalisations possibles, tout comme de trouver de l’inspiration.
Que diriez-vous de créer une galerie continuellement mise à jour présentant les meilleurs exemples (dans le Créateur de thèmes) ?

Jusqu’à présent, je suis tombé sur Recherche d’exemples de belles personnalisations (je veux que ma communauté ait une belle apparence ;)), ce qui m’a conduit à de superbes exemples comme New Relic, FeverBee Experts et Revolut.
Ce sujet n’est pas complet car il manque Angus’ Sandbox, qui présente de beaux exemples des Aperçus de liste de sujets et propose une sorte de blog d’actualités. Un autre bel exemple du plugin Aperçu se trouve dans Des exemples en direct de styles CSS spécifiques aux catégories ?.
De plus, une référence aux Expériences Material Design est également absente.
Un exemple absolument époustouflant est présenté dans Partage de notre expérience sur la modification de l’interface utilisateur de Discourse, mais aucun détail n’est fourni :frowning:.

J’ai constaté que la documentation sur les #thèmes n’est pas centralisée. Elle est bien faite pour le thème Material sur Daemonite Material Discourse Theme. Par ailleurs, j’ai trouvé un aperçu simple sur Présentation des thèmes utilisateur Discourse et quelques éléments sur Ajustements de l’interface Discourse et retours des utilisateurs.

Les sources de codage externes sont également rares. Jusqu’à présent, je n’ai trouvé que https://dzone.com/articles/customizing-a-discourse-forum-for-non-coders-and-d., mais la documentation sur Developing Discourse Themes & Theme Components est très complète.

4 « J'aime »

Nous avons une galerie d’exemples sur notre site web, Discourse customers | Discourse - Civilized Discussion

La catégorie #theme regroupe tous les thèmes : les thèmes complets sont étiquetés #theme-full et les composants de thème sont étiquetés #theme-component. Il existe également une catégorie pour #plugins.

Nous disposons d’une documentation sur les thèmes dans #howto:devs avec l’étiquette #themes (peut-être que cette étiquette devrait être renommée pour que son usage soit plus clair en dehors de cette catégorie).

Cherchez-vous une galerie où vous pouvez voir à quoi ressemblent les thèmes et les composants de thème sans entrer dans un sujet ? C’est une personnalisation que nous pourrions éventuellement ajouter à notre catégorie de thèmes à un moment donné, ainsi qu’une bannière d’introduction expliquant ce que je viens d’énumérer.

Qu’est-ce qui doit être référencé ? Il s’agit d’un utilisateur qui partageait ce qu’il expérimentait sur son propre site ; si c’est ce que vous recherchez, vous devrez lui demander de partager son CSS. Il en va de même pour Sharing our experience changing the Discourse UI.

Qu’est-ce qui vous aiderait spécifiquement ? Cherchez-vous une documentation plus précise sur la manière de personnaliser certains aspects de Discourse ? Par exemple, un guide sur la modification de la mise en page de la liste des sujets ? Des guides de thème spécifiques aux composants en général sont quelque chose que j’ai toujours voulu réaliser.

Avez-vous un exemple d’un autre site ou d’une autre plateforme qui fait bien ce que vous recherchez ? Nous apprécions vos commentaires ; nous voulons absolument rendre les choses faciles à trouver !

7 « J'aime »

Actuellement, je cherche des idées pour rendre l’interface par défaut plus attrayante, afin de montrer qu’elle est bien plus qu’un simple forum. Partager notre expérience de modification de l’interface de Discourse et https://experts.feverbee.com/ sont de très bons exemples de cette espèce.

4 « J'aime »