Développez ma communauté

RE le « PCB » sur le site Sierra Connect. Il serait utile qu’il y ait une description au survol qui donne une brève explication en une phrase. Cela aide les nouveaux venus sur le site à comprendre ce que cela signifie. Il existe 68 significations possibles pour PCB. :man_shrugging: https://www.acronymfinder.com/PCB.html

3 « J'aime »

Oui bien sûr, il est tout à fait normal que le forum s’adresse à tout le monde. Mais qui est votre cible ? :slight_smile:

Les clients connaîtront vos activités, vous n’aurez donc pas besoin d’expliquer votre gamme de produits (probablement). Ils auront donc besoin de conseils sur la façon d’utiliser vos produits.
Les prospects devront comprendre ce que vous faites en détail. Donc, si vous vous adressez aux prospects : votre bannière pourrait mettre en avant vos offres, ou un guide « pour commencer avec protoexpress ».

Si votre forum est ouvert aux non-clients, il serait bon de le préciser. Ce sont des conseils gratuits d’experts, ce qui a beaucoup de valeur !

C’est en fait une observation intéressante ! PCB est un acronyme très courant dans votre secteur. Je pense qu’il est juste de supposer que tous vos clients le connaissent. Probablement tous les prospects aussi, mais je suis moins sûr. Vous attendez-vous à ce que tous vos (précieux) visiteurs sachent ce que signifie PCB ?

4 « J'aime »

Article intéressant et probablement pertinent : First 1,000 Community Members

5 « J'aime »

Pour certains acronymes, je m’attendrais à ce que presque tout le monde comprenne ce qu’ils signifient, mais il y en a beaucoup que certains devraient rechercher.
« Les 20 254 entrées constituent la majeure partie du texte. Plus de 7 000 termes sont nouveaux ou ont été révisés depuis l’édition de 1972. »
tiré de IEEE Standard Dictionary of Electrical and Electronics Terms | IEEE Journals & Magazine | IEEE Xplore

C’est beaucoup, surtout pour quelqu’un de nouveau ou d’assez nouveau dans le domaine.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y ait d’ambiguïté concernant le terme PCB dans ce contexte. C’est en effet un acronyme (TLA) avec de nombreuses significations, mais il s’agit d’une entreprise de fabrication de circuits imprimés (PCB), qui ne s’adresse pas au grand public mais aux personnes qui souhaitent fabriquer un circuit imprimé. Ces personnes connaissent quelque chose à l’électronique.

3 « J'aime »

De plus, c’est aussi une opportunité pour les experts d’offrir des conseils. Discourse semble plus conçu pour la collaboration que pour que certaines personnes donnent des conseils gratuitement à d’autres.

Indépendamment du fait que PCB soit un terme standard pour les circuits imprimés, il peut toujours être judicieux d’afficher quelque part les mots complets que signifient les acronymes. Je ne travaille plus dans ce domaine, mais j’ai une certaine expérience dans la fabrication.

Voici un autre exemple : « TLA », que signifie-t-il ?

Beaucoup de gens parlent aussi de « UBI » comme si tout le monde savait qu’ils parlent de revenu de base universel, sans réaliser que c’est aussi un acronyme standard pour Unified Business I.D.#

Tellement d’autres acronymes, tellement confus.

2 « J'aime »

Tout le monde sait ce que signifie PCB dans l’industrie.

3 « J'aime »

Ok, compris. Je pensais à tort que c’était pour le grand public. :+1: (Je savais ce que cela signifiait car j’ai réparé des téléviseurs, des radios et des talkies-walkies depuis l’âge de 14 ans. :slightly_smiling_face: )

Voir mon commentaire ci-dessus. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ce Theme component peut aider

Linkify peut aussi fonctionner si vous voulez qu’il les emmène sur Wikipédia à la place. Bien que vous puissiez maintenant faire du linkify dans les mots surveillés.

1 « J'aime »