Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici, j’espère donc que je fais les choses correctement.
Je gère un forum lié à la santé et j’ai remarqué une baisse significative de notre engagement (publications, sujets, nouveaux contributeurs, etc.). Je sais que Google a publié une mise à jour de son algorithme en septembre, ce qui a touché de nombreux sites web liés à la médecine. Cependant, cela a initialement eu un effet positif sur le forum que je gère, mais maintenant les chiffres ont diminué. Je me demandais simplement si d’autres personnes ont vécu quelque chose de similaire avec leur site ?
et comparer une période précédente avec la période actuelle.
Lorsque je fais cela pour il y a un an, je vois que Facebook est notre deuxième source de trafic la plus importante,
mais lorsque je vérifie maintenant, il n’apparaît pas sur le graphique.
Je m’intéresse beaucoup aux options de santé alternatives ; nous cultivons et pressons nous-mêmes notre herbe de blé,
et j’espère que vous partagerez votre forum afin que je puisse le consulter.
Bonne chance, quel que soit le compte, face au déclin ; j’espère que vous pourrez inverser la tendance.
Google, MS (BING), Facebook et même Pinterest ont soit totalement éliminé, soit fortement dissimulé tout site de « médecine alternative » de leurs recherches et/ou plateformes. Même les sites qui ne publient que des articles, des rapports de recherche et des études scientifiques provenant des sites du CDC et des divers sites de santé du gouvernement américain sont exclus des recherches s’ils mentionnent quoi que ce soit qui s’oppose à la « médecine conventionnelle ». Certains sites ne peuvent plus être trouvés sur Google ou BING, alors qu’avant septembre, ils apparaissaient en première page des résultats de recherche. Quelques sites apparaissent encore, mais sur les pages 4 à 10. Juste un mot… Rappelez-vous : « Brûlez les livres ! »
Quelques informations de contexte pertinentes : le forum RBrowns n’est pas un site de médecine alternative. C’est une plateforme établie pour des patients qui se soutiennent mutuellement.
C’est certainement pertinent : la baisse des effectifs inquiète tout administrateur, mais avec cette information, peut-être est-ce un bon signe indiquant que tout le monde progresse ?
Je suis curieux de savoir si les sources de trafic révèlent d’anciennes sources importantes manquantes qui pourraient expliquer ce déclin. Sinon, ce sera surtout de la spéculation. Je remercie tout de même l’administrateur pour les graphiques