Je travaille actuellement sur la migration d’un forum existant vers Discourse. Jusqu’à présent, ils utilisaient la balise [color] pour afficher en bleu (au lieu du texte noir par défaut) tout message de modération rédigé par un modérateur, afin de montrer que cette partie d’un post concerne la modération plutôt qu’une simple contribution à la discussion.
Pour diverses raisons, je pense que c’est une mauvaise idée, mais ils souhaitent toujours conserver un moyen de mettre en évidence ces messages. J’envisage donc une autre approche. Quelqu’un a-t-il déjà fait quelque chose de similaire ? Je pensais encadrer le contenu et y attacher une petite étiquette textuelle du type « Message du modérateur » ou quelque chose de similaire.
Cela devrait être réalisable, non ? Peut-être via un code/balise/bbcode personnalisé ? Existe-t-il déjà une solution pour faciliter cela ?
Oh wow, on dirait que je n’ai pas encore assez utilisé Discourse. Merci, c’est exactement ce que je cherchais. Cela ne semble fonctionner que pour un message complet, et je pensais plutôt à une partie spécifique du message, mais c’est déjà très bien.
Vous avez également la possibilité d’ajouter un avis du personnel (l’option se trouve juste en dessous de la couleur du personnel), qui ajoutera une petite section séparée comme celle-ci au-dessus de tout message :
Si vous souhaitez vraiment du code personnalisé pour certains contenus uniquement dans un message, vous pouvez également le faire grâce à quelques personnalisations (Generic bbcode wrapper for theme components).
Par exemple, si je veux mettre en évidence uniquement certains textes, je peux entourer du texte dans mon message :
[wrap=mod-color]
Ceci est mon avertissement officiel de modérateur !
[/wrap]
Ensuite, dans le CSS personnalisé de votre thème, vous pouvez ajouter ceci (admin > personnaliser > thèmes) :
L’élément important à noter avec cette méthode est que, pour empêcher les utilisateurs normaux d’utiliser le même code, vous devrez créer un nouveau groupe, et ce groupe devra être le groupe principal du modérateur (le groupe principal est configurable depuis la page d’administration d’un utilisateur individuel). Dans mon exemple ci-dessus, j’utilise un groupe nommé “team”, d’où vient .group-team.