J’ai remarqué que depuis l’expiration de mon mois gratuit sur mon site Discourse hébergé, le tableau de bord a changé comme on pouvait s’y attendre, mais au lieu d’afficher le mois en cours, il montre les e-mails et les vues de page du mois dernier, ce que je n’ai plus besoin de savoir.
Comment puis-je faire pour qu’il affiche les e-mails envoyés / les vues de page de ce mois-ci ?
J’ai toujours pensé que « le mois dernier » faisait référence au cours du dernier mois.
Et cela correspond assez bien au nombre dans le rapport à /admin/reports/emails. Lorsque je change la période du rapport pour février, le nombre d’e-mails est bien supérieur à celui du tableau de bord (le forum était plutôt calme ces dernières semaines).
« Le mois dernier » est couramment interprété — du moins aux États-Unis — comme faisant référence au mois civil précédent, et non au mois en cours.
En supposant que cela mesure l’utilisation du mois en cours, il semble que la confusion pourrait être évitée en libellant cela « E-mails envoyés ce mois-ci ».
Je ne suis pas sûr que « emails envoyés ce mois-ci » soit plus utile
Je pense que cela mesure les X derniers jours. S’il affichait le nombre d’emails envoyés en février, ce nombre ne changerait pas du tout. Mais lorsqu’un email est envoyé, le nombre augmente.
Si le nombre faisait référence à mars (ce mois-ci), il ne diminuerait pas car les emails envoyés ne feraient que s’additionner. Mais aujourd’hui, je vois 4 emails de moins qu’hier, quand Ondrej a demandé. Ce nombre correspond parfaitement au nombre dans le rapport « emails envoyés » pour les 30 derniers jours.
Hmm. Si tel est le cas, alors « E-mails envoyés au cours des 30 derniers jours » serait une étiquette claire.
Est-ce une statistique utile pour l’utilisateur, cependant ? Si j’étais sur le forfait gratuit qui autorise 20 000 e-mails par mois, je pense que je voudrais surtout savoir si je m’approche de la limite mensuelle.
Une façon dont j’envisage cela est le classement dans la gamification. Le dernier « mois » correspond en fait aux 30 derniers jours, et non au 1er du mois en cours.
En quoi ce nombre ne vous aide-t-il pas à cela ? N’est-il pas encore plus utile de voir combien d’e-mails ont été envoyés au cours des 30 derniers jours ? Le troisième jour d’un mois, ce nombre vous indique ce dont vous avez besoin ce mois-ci si le reste du mois est similaire au mois dernier. Si vous ne voyez que le nombre d’e-mails envoyés au cours de ces 3 jours, cela demande plus de réflexion sur ce que cela va engendrer. Bien sûr, les e-mails envoyés au cours du mois dernier ne sont pas toujours une supposition parfaite à cet égard, mais c’est assez utile pour un aperçu rapide.
Ah, je vois votre point, merci. J’étais fixé sur l’idée d’un compteur mensuel, et non d’une mesure glissante de l’activité comme le classement (Leaderboard).