Des conseils sur la façon de passer des données à l’artefact ? Je veux coller le même artefact à plusieurs endroits sur mon forum, en utilisant un jeton JWT différent à chaque endroit. J’ai essayé des choses comme ceci mais je n’arrive pas à faire en sorte que le créateur l’utilise :
@david penses-tu qu’il y ait une implication en matière de sécurité à transmettre des informations sur le monde extérieur à un artefact ? (laisser le sandbox, mais je suppose qu’il faudrait faire écho à window.location.search dans une sorte d’attribut ?
Donner à l’artefact l’accès à la chaîne de requête semble correct. La chose la plus simple serait d’utiliser Ruby pour l’injecter dans le document HTML non fiable. Peut-être comme une balise meta ou quelque chose comme ça.
Je penserais que c’est un cas d’utilisation très courant pour les artefacts du monde réel. J’ai un artefact d’analyse financière que je veux exécuter sur de nombreux investissements. L’artefact extrait les données de performance d’une API, en utilisant le JWT pour identifier l’investissement. Créer de nombreux artefacts différents, chacun avec un JWT codé en dur différent, est inenvisageable.
Sans vouloir abuser, si je pouvais également obtenir l’identifiant de l’utilisateur et l’identifiant du sujet dans l’artefact, cela ouvrirait beaucoup plus d’applications.
L’identifiant du sujet est facile à ajouter, mais l’identifiant de l’utilisateur peut être un peu plus délicat, car l’artefact est fortement mis en cache, nous devrions réduire une partie de la mise en cache pour que cela se produise.
Ce serait en fait mieux pour mon application que de passer des attributs de données. Il y a une correspondance 1:1 entre les sujets et mes JWT, donc je peux rechercher le JWT, sans avoir à modifier le JWT dans chaque publication.
Cela ne gère probablement pas les autres cas d’utilisation cependant.
Cela résoudra le problème. Il n’y a vraiment pas d’autre choix simple que d’utiliser post message ici en raison de l’isolation (sandboxing), donc l’API nécessite un await… cela fonctionne cependant, ce qui est bien.