Je souhaite discuter d’un cas d’utilisation ici, votre aide serait grandement appréciée.
Ma configuration actuelle :
Deux catégories :
Finance
Marketing
Deux types d’utilisateurs :
Finance
Marketing
Actuellement,
un utilisateur Finance peut créer ou consulter des sujets dans la catégorie Finance, et
un utilisateur Marketing peut créer ou consulter des sujets dans la catégorie Marketing uniquement.
Nouveau cas d’utilisation
Mais maintenant, je souhaite modifier les permissions pour permettre qu’un utilisateur Marketing puisse publier un sujet dans la catégorie Finance. Cependant, ils ne pourront voir que les sujets de la catégorie Marketing ainsi que les sujets qu’ils ont eux-mêmes créés dans la catégorie Finance.
Comme je pense que cela relève d’une modification des permissions, je poste cela dans la catégorie dev.
Ce n’est pas facilement réalisable. Les permissions s’appliquent au niveau de la catégorie, et non au niveau du sujet. Ils peuvent soit voir la catégorie Finance, soit ne pas la voir. Ils ne peuvent pas voir uniquement leurs propres messages dans la catégorie Finance.
La seule façon d’avoir des permissions au niveau du sujet est d’utiliser les MP.
J’ai une autre idée pour y parvenir. Et si je clonais ce sujet d’une catégorie à une autre, et que, lorsqu’une personne répond à ce sujet cloné, je clonais ce message dans le sujet original ?
J’ai parcouru les API REST et je pense que je peux y parvenir en utilisant ces API. Bien sûr, il se peut que je ne puisse pas attacher le nom d’utilisateur de la personne qui a répondu à ces sujets.
Donc, outre les API REST, existe-t-il une configuration disponible dans Discourse lui-même ou un plugin qui pourrait m’aider à faire cela ?
J’ai rédigé une solution pour le sujet de catégorie croisée et j’ai mis en œuvre la même solution que celle que j’ai mentionnée. J’ai cloné le sujet et ses réponses à l’aide d’un webhook pour cloner les publications que j’ai créées, en utilisant des utilisateurs de type bot.
Intéressant. Tu peux partager le code ?
Donc, le seul problème, c’est que les utilisateurs du côté finance ne peuvent pas voir qui tape du côté marketing, et inversement ?
Je ne peux pas partager le code,
et oui, mais pour cela, nous avons ajouté un suffixe pour identifier que cette réponse a été publiée par un utilisateur.