Comment connecter Discourse avec des centaines d'apps en utilisant Make

Non, c’est très clair et, encore une fois, très utile ! :clap:

1 « J'aime »

Salut à tous & @Integromat

Je cherche un moyen efficace de republication automatique des nouveaux messages d’un sujet spécifique vers Twitter depuis Discourse. Pensez-vous que ce soit possible ? Je viens de m’inscrire à votre service et je n’arrive pas encore à bien comprendre comment cela fonctionne.

Notre objectif est d’arrêter d’utiliser TweetDeck et de proposer à nos membres de la rédaction une catégorie verrouillée sur Discourse pour y publier de nouveaux contenus, qui seraient ensuite republiés sur Twitter sous forme de nouveaux tweets. Nous souhaitons également que les tweets publiés soient aussi « propres » que possible et qu’il soit possible d’y inclure des médias tels que des images statiques ainsi que des GIF/WebM.

Toute aide serait grandement appréciée.

Salut @kinetiksoft, merci pour ta question ! C’est super d’entendre que tu explores les possibilités d’Integromat, d’ailleurs :slightly_smiling_face:

Alors, nous avons vérifié et il semble que ce que tu cherches à faire puisse être partiellement résolu avec Integromat. Tu pourrais transmettre le texte du post de Discourse vers Twitter sans aucun problème. Cependant, tout contenu supplémentaire (par exemple, les images) ne semble pas récupérable via l’API de Discourse.

Tu peux consulter la documentation de l’API de Discourse pour voir ce qui est disponible au niveau du « post » :arrow_right: ici.

Au fait, juste par curiosité : l’outil que tu utilises actuellement est-il capable de récupérer les images depuis Discourse et de les transmettre à Twitter ? Ce serait très surprenant compte tenu de ce que nous voyons dans la documentation actuelle de l’API.

En tout cas, n’hésite pas à nous faire savoir si quelque chose n’est pas clair :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Étrange. Je sais que Fibery, par exemple, peut importer des images Discourse sans problème, et je suis presque certain que cela fonctionne entièrement via l’API…

Salut encore @oshyan.

Nous avons donc étudié la question et réussi à créer un scénario qui fonctionne, mais qui reste assez fragile et lourd à gérer.

En effet, vous récupérez le texte du post Discourse contenant les URL pointant vers les pièces jointes, et vous devez identifier la bonne URL. :arrow_down:

Autre point : vous ne savez pas vraiment quel type de fichiers vous recevrez de Discourse. Il s’agira probablement surtout d’images, mais ce n’est pas systématique.

Nous avons créé un scénario capable de traiter les images provenant de Discourse et de les envoyer vers Twitter. Voici à quoi il ressemble ; il s’agit clairement d’un scénario avancé.

Si vous êtes familier avec Integromat et que vous vous sentez à l’aise, nous pourrions vous envoyer en message privé le modèle (blueprint) du scénario afin que vous puissiez l’adapter en fonction de vos pièces jointes ou posts. N’hésitez pas à nous le dire si cela vous intéresse :slightly_smiling_face:

Pour apprendre comment importer ou exporter des modèles, vous pouvez consulter la section correspondante de ce document d’aide.

1 « J'aime »

@Integromat
« Partager les nouveaux posts Discourse en tant que messages dans un groupe Facebook »
Et si on partageait les nouveaux posts Discourse en tant que messages sur Twitter ?
Merci.

Bonjour @valsha, merci pour votre question ! :slightly_smiling_face:

Integromat propose bien une intégration Twitter préconfigurée dont vous pouvez consulter les fonctionnalités actuelles ici.

En ce qui concerne le cas d’usage que vous proposez, plusieurs points doivent être pris en compte.

• Il y a un problème lié à la longueur du texte. Si un sujet Discourse est long, vous ne pourrez pas l’envoyer en entier sur Twitter en raison de la limite de 280 caractères imposée par la plateforme. La question est donc de savoir ce que vous souhaitez faire dans cette situation : publier uniquement les 280 premiers caractères ? Ou ne rien publier du tout ?

• Un autre problème concerne les publications Discourse contenant des images. En effet, les images ne sont généralement pas faciles à récupérer, et même si vous y parvenez, leur taille peut ne pas convenir à Twitter. Par conséquent, elles pourraient paraître « décalées » une fois publiées sur Twitter.

En résumé, c’est tout à fait réalisable, mais cela n’est pas exactement trivial. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait-il comment utiliser une intégration entre Discourse et Google Sheets pour accorder et révoquer les pouvoirs de modérateur ? Chaque année, nous devons changer des centaines de modérateurs pour nos forums régionaux, et pour l’instant, nous le faisons un par un. Ce serait formidable si nous pouvions simplement utiliser la feuille Google que nous avons pour les noms de nos modérateurs, puis qu’elle accorde les pouvoirs de modérateur sur Discourse ou révoque les pouvoirs.

Peut-on faire cela aussi avec Miro ?

En fait, ce n’était vrai que pour 2022. Vous devriez contacter votre modératrice avec un nom étonnamment similaire au mien, car elle a déjà semi-scripté cela. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour créer un scénario en utilisant ce plugin :

Ce que je veux faire :

Je veux publier un message chaque jour avec :

1. Les nouveaux articles ajoutés sur WordPress ce jour-là. – cela devrait être ajouté sous forme de liste dans un seul message.
  2. Les articles mis à jour sur WordPress ce jour-là. cela devrait être ajouté sous forme de liste dans un seul message.

Quelqu’un pourrait-il me guider sur la façon de configurer le bon scénario, s’il vous plaît ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Vraiment ? Pourriez-vous le mettre en service avant le camp de juillet ?

Ouais. Je te contacterai là-bas quand j’aurai fini ce que je fais en ce moment. Le script principal que j’utilise n’a pas besoin de beaucoup de changements en fait. Il n’est que semi-manuel car la liste que je reçois pour le nourrir manque les deux informations nécessaires pour l’automatiser complètement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui cherchent de l’aide pour un scénario spécifique avec Make.com, j’ai contacté leur support via leur forum Discourse, et mon problème a été signalé par des membres utiles là-bas.

Merci à tous !

Voici le résultat final du scénario :

https://community.festingervault.com/t/may-17-2023-your-new-favorite-wordpress-downloads-have-arrived/37261

Passez une excellente journée !

5 « J'aime »

J’ai mis à jour ceci pour refléter le changement de marque de « Integromat → Make », bien que je n’aie pas d’images ou de gifs à échanger, donc les anciens feront l’affaire (à moins que vous ne vouliez les actualiser @Integromat..?)

Bonjour à tous !

Je crée un scénario dans Make où je souhaite désassigner un sujet d’un groupe d’utilisateurs lorsque certaines conditions sont remplies. J’ai réussi à établir la connexion avec l’API, à filtrer les sujets, etc. Cependant, je ne suis pas sûr de la manière de désassigner le sujet du groupe une fois que j’ai identifié le sujet que je veux désassigner.

Pourriez-vous m’aider avec cela, s’il vous plaît ?

La chose à faire est d’Ingénierie inverse de l’API Discourse et de voir ce qui se passe lorsque vous effectuez l’action souhaitée dans l’UX.

1 « J'aime »