Comment résoudre le temps de chargement très lent d'un site ?

J’ai passé beaucoup de temps à optimiser mon CSS, à supprimer des plugins, à éliminer les redirections, tout ce que je pouvais faire pour améliorer les temps de chargement, mais apparemment les principaux coupables sont :

mobile_4-randomcharacters-.css, qui contient normalize.css et Pikaday et se charge en 1,5 seconde sur mobile
et /assets/ember_jquery-randomcharacter-.js qui se charge en 3,6 secondes sur mobile

Je ne sais pas quoi faire avec ces fichiers, qui ont les temps de chargement les plus élevés.

Le chargement sur ordinateur de bureau est plus rapide, mais pas excellent.
Le serveur dispose d’un CPU, 2 Go de RAM, 50 Go de SSD et 2 To de bande passante sur un serveur professionnel basé aux États-Unis.
2 workers Unicorn, ni le CPU ni la RAM ne sont sous forte charge, et je n’ai pas beaucoup d’utilisateurs ni de plugins.
Des idées ? Merci.

Mesuré en utilisant https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Ce sont des ressources statiques, et pour optimiser leur diffusion, vous devriez consulter Enable a CDN for your Discourse

Merci, https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/ indique que le temps CPU (et non le temps de livraison) spécifiquement pour le deuxième actif était d’environ 4 secondes. Un CDN comme Fastly aiderait-il dans ce cas ? J’utilise actuellement Cloudflare avec la mise en cache. Y a-t-il un réglage à appliquer sur Cloudflare ou devrais-je simplement ajouter quelque chose comme Fastly par-dessus ?!

C’est en effet un atout majeur qui prendra du temps à analyser et à évaluer. Comme Discourse est une « application monopage », ce coût est entièrement supporté à l’avance lorsque l’utilisateur arrive pour la première fois, et c’est un compromis de notre approche, qui vise à rendre toutes les interactions ultérieures, typiques de l’utilisation des forums, légères.

Des projets sont en cours pour qu’EmberJS supprime la dépendance obligatoire à JQuery, ce qui réduira considérablement cette charge utile, mais nous sommes à plusieurs années de réaliser cette transition dans Discourse.

Merci pour votre réponse. Je pense qu’il doit y avoir un problème avec ma configuration, car je n’ai jamais entendu personne d’autre signaler ces temps de chargement.

Eh bien, les paramètres par défaut de PageSpeed imposent un Nexus 5X et une connexion 3G, ce qui, même pour le Brésil (un pays en développement), est en bas de l’échelle par rapport aux standards actuels. Les performances réelles dépendront donc de ces facteurs.

Bonjour, je viens d’installer Discourse fraîchement sur un serveur Hetzner (modèle CPX21, 3 vCPU et 4 Go de RAM). J’ai suivi ce guide : discourse/docs/INSTALL-cloud.md at main · discourse/discourse · GitHub

Les statistiques de performance du serveur n’affichent pratiquement aucune charge, pourtant l’URL met une éternité à se charger. J’ai chronométré 1,2 minute pour un visiteur non connecté dans une fenêtre de navigation privée, même lorsque plusieurs composants étaient déjà en cache. Les éléments les plus lents étaient les fichiers de police OpenSans en .ttf, avec plus d’une minute ; ensuite, plusieurs composants .js ont pris entre 30 et 45 secondes.

Je vais examiner les options de mise en cache, mais en regardant ces composants, je ne pense pas que tous puissent être mis en cache. Au total, seul 730 Ko de données ont été transférés. Si les 3 vCPU étaient sollicités à pleine capacité, je songerais à passer à un serveur plus rapide, mais même avec une charge minimale ou nulle, je suis simplement perplexe.

Y a-t-il quelque chose qui attend une autre ressource avant de pouvoir avancer ? Existe-t-il un moyen d’exécuter des tests sur le serveur pour vérifier l’état de santé des composants, comme la base de données ?

Est-ce que Docker pourrait ralentir les choses ?

J’ai aussi le même problème,
Installation fraîche sur Ubuntu avec 2 cœurs 4 Go de RAM, cache Cloudflare et pourtant le chargement est très lent.

Mes paramètres dans app.yml sont par défaut, à savoir db_shared_buffers: "1024MB" UNICORN_WORKERS: 4

Le chargement est toujours lent et ce n’est pas normal. Quels paramètres dois-je ajuster pour résoudre ce problème ?

Htop ss ne semble pas être un problème de serveur

Il est probablement utile de partager quelques statistiques du mini-profiler

Peut-être aussi lire
L’installation de Discourse devient de plus en plus lente et lente
.