J’ai récemment mis à jour vers le dernier système de forum et j’ai découvert une nouvelle fonctionnalité intéressante : l’ajout du code [grid]. Lorsque je fais glisser plusieurs photos dans l’éditeur de texte, le code [grid] est automatiquement rempli. Cette fonctionnalité n’était pas disponible auparavant. Auparavant, l’affichage de plusieurs photos dans un message rendait le message inhabituellement long, affectant grandement l’expérience visuelle. Après avoir découvert le nouveau code [grid], j’ai constaté qu’il permettait d’afficher 2 à 3 photos par rangée, réduisant de manière appropriée la taille d’affichage, avec la possibilité d’agrandir les photos en cliquant dessus. Cela a grandement amélioré l’attrait visuel du forum. Cependant, depuis hier, j’ai remarqué que le code [grid] ne se remplit plus automatiquement lorsque je modifie des messages. Je voudrais savoir s’il y a un problème de configuration qui cause ce problème.
Le quadrillage automatique est toujours en place. Vous devez télécharger 3 images ou plus à la fois pour que la balise automatique s’applique.
Si vous ne téléchargez qu’une seule image à la fois, vous n’obtiendrez pas de grille automatique.
Un paramètre utilisateur possible pour désactiver cela est suivi ici : Turning off auto-grid-images?
Oui, cela se produit si vous téléchargez 1 à la fois, sélectionnez toutes les images et téléchargez-les en même temps pour obtenir une grille.
Je m’excuse pour le malentendu dû à mon manque d’explication. Comme le montre l’image, lorsque je fais glisser 5 photos dans l’éditeur de texte en même temps, le code [grid] n’apparaît pas automatiquement.
Je vois, pouvez-vous essayer le bouton de téléchargement ?
Hmm, c’est étrange, oui, il pourrait y avoir un cas limite.
Pour information, j’ai essayé de tester quelques scénarios avec :
- le téléchargement de 5 images à l’aide du bouton de téléchargement
- le téléchargement de 5 images en faisant glisser 5 photos en même temps
- le téléchargement de 5 images en faisant glisser et en utilisant le bouton de téléchargement sur modifier la publication
- le téléchargement d’images sur une connexion limitée
et [grid] automatique fonctionne ici sur Meta.
Quel navigateur utilisez-vous ? Pouvez-vous reproduire le problème ici ? Si vous passez à un navigateur alternatif, cela se produit-il également ?
Je suis maintenant convaincu que le problème ne vient peut-être pas du système de forum, mais je suis toujours très curieux de savoir pourquoi cela se produit. J’ai effectué les tests suivants :
- J’ai ouvert plusieurs navigateurs et j’ai constaté que je ne pouvais pas remplir automatiquement le code de la grille.
- En utilisant mon navigateur Google Chrome habituel, j’ai publié des messages et j’ai découvert que l’on pouvait remplir automatiquement le code de la grille tandis qu’un autre ne le pouvait pas. Puisqu’il s’agit de deux navigateurs Google Chrome avec des comptes Google différents, j’ai effectué un troisième test.
- Sous le même compte Google, j’ai basculé entre les comptes de forum pour publier des messages. J’ai confirmé que si j’utilise un compte administrateur de forum, le code de la grille ne peut pas être appelé. Cependant, si j’utilise un autre compte, le code de la grille peut être automatiquement rempli.
- Pour confirmer si ce phénomène était causé par la mise en cache du navigateur, je me suis déconnecté du compte administrateur du forum. Dans un autre compte Google qui pouvait appeler le code de la grille, je me suis déconnecté et j’ai basculé vers le compte administrateur du forum. Après le changement, le code de la grille n’a plus pu être appelé dans le forum qui le permettait auparavant.
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ? Je peux confirmer que seul mon compte administrateur rencontre ce problème. Il semble que certains paramètres causent ce problème. Comment puis-je ajuster les paramètres pour restaurer le code [grid] ?
Une contribution un peu tardive, mais j’ai vu ceci en parcourant certains sujets connexes et j’ai pensé que cela pourrait être lié : ![]()
La fonction de grille automatique fonctionne-t-elle pour vous maintenant qu’elle a été corrigée ?
Non, il ignore toujours la chaîne de la contribution écrite avec l’éditeur wysiwyg. Je suis sur la dernière mise à jour.
Ah, je demandais à @wenqin si son problème était le même que le vôtre (et espérons-le résolu
)
Malheureusement, je ne pense pas que le code [grid] soit encore pris en charge dans l’éditeur RTE. ![]()
Oups, désolé, j’étais trop content que ce soit peut-être résolu, j’ai tapé trop vite ! ![]()