Améliorer l'accessibilité du plugin d'alerte de spoiler

Le plugin d’alerte spoiler est très cool mais malheureusement, il ne semble pas accessible au clavier car il n’y a aucun moyen de déclencher l’événement de clic qu’il utilise avec le clavier. Cela semble être un modèle de divulgation de base et je vous recommanderais donc d’utiliser un bouton pour basculer le floutage. Cela vous permettrait également de masquer le contenu flouté aux technologies d’assistance.\n\nÉtat par défaut (flouté) : bouton bascule défini sur aria-expanded="false. Contenu flouté défini sur aria-hidden="true".\n\nÉtat visible : bouton bascule défini sur aria-expanded=“true”. Contenu défini sur aria-hidden="false" ou l’attribut aria-hidden complètement supprimé.\n\nLe bouton aurait également un attribut aria-controls défini sur l’id de l’élément qui est flouté. Le nom accessible du bouton pourrait être quelque chose comme « Afficher le contenu masqué » (de préférence en utilisant du texte masqué visuellement).

4 « J'aime »

Génial, merci de partager ! :slight_smile: Nous cherchons toujours à améliorer l’accessibilité. Je vais examiner cela quand j’aurai un peu de temps et je publierai une mise à jour ici une fois que ce sera résolu.

1 « J'aime »

Depuis ce commit, le plugin a été mis à jour pour inclure ces fonctionnalités d’accessibilité.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 11 heures. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.