Tableaux interactifs dans les publications

Salut à tous,

Les tableaux interactifs sont-ils pris en charge dans les publications Discourse ?

Ces tableaux offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que le tri, le filtrage, la recherche, la pagination, etc. Un exemple serait TablePress, mais au lieu d’un article de blog WordPress, je voudrais vérifier s’ils peuvent être intégrés dans une publication sur la plateforme Discourse.

Mon jeu de données typique comporte des centaines d’entrées, donc disposer de ces fonctionnalités avancées aiderait ma communauté en offrant une interface utilisateur bien meilleure pour naviguer dans les données présentées dans les tableaux.

4 « J'aime »

Vous voulez donc une base de données relationnelle intégrée ? C’est une idée intéressante ! Votre vision est-elle qu’elle soit identique à la base de données de Discourse, ou totalement distincte ?

1 « J'aime »

…n’est-il pas simplement en train de demander le plugin j/s de jQuery pour les tableaux (“UI”, c’est ça) ?

Merci Jay, c’est plutôt une interface utilisateur comme Craig l’a mentionné.

Le tableau est intégré dans un message standard, mais au lieu d’être statique, il dispose de contrôles tels que le tri, la recherche et le filtrage directement dans l’interface du tableau.

Cela me redonne de l’espoir. Existe-t-il des plugins existants qui permettent de créer de tels tableaux HTML interactifs ?

1 « J'aime »

Je ne connais pas les plugins pour Discourse. Mais voici le code JavaScript que j’imaginais… Sortable | jQuery UI

1 « J'aime »

Vous voulez dire comme ça ?

J’ai modifié un petit composant de thème pour ajouter TableFilter.js à Discourse ici :

Vous devrez ajouter https://unpkg.com à votre CSP script-src pour que cela fonctionne. Ceci n’est qu’une preuve de concept, mais vous pouvez partir de là pour continuer.

12 « J'aime »