Nous venons de réaliser que notre forum Discourse n’est pas indexé par Google (nous nous souvenons qu’il l’était il y a environ un an), et nous essayons de régler le problème dès maintenant. Quelles configurations devons-nous nous assurer de paramétrer correctement ?
Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent :
J’ai vérifié que l’option “autoriser l’indexation dans le fichier robots.txt” est cochée.
J’ai ajouté les domaines suivants à la liste “exclure les domaines rel nofollow” :
grakn.ai (notre domaine principal)
discuss.grakn.ai (notre domaine de forum Discourse)
J’ai vérifié que l’option “ajouter rel nofollow au contenu des utilisateurs” est décochée.
J’ai ajouté Googlebot à la liste des “agents utilisateur de robots blancs autorisés”.
Est-ce que je manque d’autres configurations à paramétrer ?
Notre Google Search Console indique que discuss.grakn.ai ne peut toujours pas être exploré car il est bloqué par robots.txt – voir capture d’écran ci-dessous.
Je ne comprends pas non plus comment nous en sommes arrivés à l’état ci-dessus, @codinghorror. J’ai été l’administrateur du site au cours de la dernière année et je n’ai rien modifié concernant les éléments mentionnés ci-dessus. Je me souviens de ne pas avoir effectué de mise à jour depuis très longtemps, puis d’en avoir fait une peu avant que le problème ci-dessus ne commence à se produire, mais je ne sais pas si cela y est lié.