Comme c’est ironique d’avoir un canal de support sur Discord [pour Forumate].
Comme c’est ironique de ne pas avoir de véritables applications mobiles sur le moteur de forum le plus utilisé au monde.
Pas du tout ! Discourse est une PWA très sophistiquée avec un haut niveau de traitement de l’interface utilisateur côté client et une frugalité des données backend de type application.
Avec le support sur Android et le support croissant à venir pour les PWA sur iOS, ainsi que les améliorations des notifications push dans cette architecture, je dirais que les applications natives demandent beaucoup d’efforts pour des avantages de plus en plus limités.
En effet, le format PWA permet une extension et une personnalisation par des composants thématiques et des plugins qui ne seraient pas possibles avec une implémentation d’application.
Les gens manquent beaucoup Discord et arrêtent de s’engager à cause de l’interface utilisateur/expérience utilisateur sur Discourse Chat.
C’est notre expérience et je soupçonne que cela pourrait être la même chose pour la majorité si tout le monde essaie le même flux.
C’est formidable pour notre croissance collective en tant qu’humains, communautés et organisations de nous améliorer constamment (sans jugement) ![]()
Je ne pourrais pas être plus d’accord. Je dirai simplement que je n’ai pas à supporter ce genre de problème très souvent sur les applications natives :
Vous n’arrivez pas à vous souvenir d’avoir jamais vu ce bug ?
Pour moi, la plus grande limitation (qui ne sera peut-être pas bientôt une limitation des PWA) est d’obtenir la suite complète des notifications JIT que vous obtenez sur une application. Je ne suis pas sûr que nous en soyons encore là ? Une fois que cela sera résolu entièrement, le seul avantage selon moi que l’application aura est une place sur l’appstore pour le marketing ? Et même dans ce cas, vous pouvez déployer des PWA sur Android Play, je crois ?
Je l’ai vu plusieurs fois sur mon iPhone 11, à la fois sur Meta et sur le Discourse NaNoWriMo. Je n’ai jamais trouvé la cause profonde car il ne semble se produire que lorsque mon MacBook n’est pas à portée de main pour accéder aux outils de développement.
Pas du tout, à mon avis. (Je ne suis pas sûr que ce soit de l’ironie, j’utiliserais plutôt le mot triste ici, ce qui est plus exact)
Il n’y a aucune offre Discourse à 0 dollar par mois dans l’écosystème. Si vous avez un projet de hobby et que vous ne pouvez pas vous permettre d’auto-héberger ou d’utiliser une solution hébergée, alors Discord devient très attrayant.
Encore une fois, un peu un mauvais usage de l’ironie. Mais je voudrais vous signaler ceci :
L’ironie est difficile à cerner, mais pensez-vous que le commentaire de Richard correspond peut-être à « l’incongruité entre ce à quoi on pourrait s’attendre et ce qui se produit réellement » (Wordnik) ? Je pense que cela s’appelle l’ironie situationnelle. Je suis d’accord avec vous sur l’autre commentaire.
Oui, puisque c’est un projet personnel. Le serveur Discord gratuit est mon premier choix pour Forumate.
Spécifique à iOS ?
Oui. J’ai commencé à le voir dans la version 16.4, mais c’est plus fréquent dans la version 16.5.
Salut @jtbayly, pourrais-tu ouvrir un sujet Bug à ce sujet ?
@ClawdiaWolf, je pense que tu n’as pas trouvé d’étapes de reproduction claires alors ?
Cela pourrait valoir la peine d’enquêter dans un sujet dédié (je déplacerai les messages après). ![]()
La seule chose que j’ai trouvée de cohérente lorsque cela se produit est que le clavier était actif avant qu’il ne se déclenche.
Le plus près que j’ai pu reproduire est que cela se produit plus souvent si le clavier est actif dans le compositeur et que quelque chose se produit qui force un changement d’application, mais c’est vraiment incohérent.
Parfois, cela se déclenche lors de la minimisation du compositeur pour citer une partie d’une publication.
@ClawdiaWolf semble être plus avancée que moi sur ce point.