Merci pour votre réponse, Jeff.
J’ai consulté ce fil de discussion (conséquences de la non-validation des adresses e-mail) ainsi que vos commentaires qui y figurent ; je pense que ma situation est assez similaire :
- J’ai réussi à configurer l’authentification unique (SSO) et j’ai désactivé les inscriptions et connexions locales sur Discourse. Ainsi, lorsque les utilisateurs cliquent sur « Se connecter » sur le forum, ils sont redirigés vers la page de connexion de mon site. Après validation, ils sont renvoyés vers le forum (avec la charge utile incluant une adresse e-mail factice mais unique).
- J’ai également désactivé tous les e-mails provenant de Discourse via les paramètres d’administration (Discourse n’enverra donc AUCUN e-mail).
- Je n’ai pas activé l’option
require_activation.
Si tous les e-mails provenant de Discourse sont désactivés et que j’utilise le SSO, les adresses e-mail factices posent-elles toujours problème ? Pourriez-vous m’expliquer pourquoi les adresses e-mail valides sont essentielles et ce qui se passe avec des adresses e-mail factices uniques ?
Merci !