Besoin d'aide avec les mises à jour en temps réel de MessageBus dans le plugin de loterie (développé avec l'aide de l'IA)

Salut tout le monde,

Je développe un plugin de loterie pour Discourse où les utilisateurs peuvent participer en répondant à un sujet de loterie. Divulgation complète : je ne suis pas programmeur - je construis ceci entièrement avec l’aide de l’IA (Claude Code), donc il se peut que je manque des concepts fondamentaux. La fonctionnalité de base fonctionne, mais j’ai des problèmes avec les mises à jour en temps réel à l’aide de MessageBus. J’apprécierais toute aide sur la bonne approche.

Ce que j’essaie de réaliser

• Créer un message de loterie à l’aide de BBCode [lottery]...[/lottery]
  • Afficher une carte de loterie dans le message indiquant le nombre de participants
  • Lorsque les utilisateurs répondent pour participer, tous les spectateurs devraient voir le nombre de participants se mettre à jour en temps réel sans actualisation de la page
  • Similaire à la façon dont le plugin discourse-calendar met à jour les informations sur les événements

Implémentation actuelle

Backend (Ruby)

Modèle Lottery (app/models/lottery.rb) :

def publish_update!
  channel = "/lottery/#{self.post.topic_id}"
  message = { id: self.id }

MessageBus.publish(channel, message)
end

Modèle LotteryParticipant (app/models/lottery_participant.rb) :

after_commit :publish_lottery_update, on: [:create, :destroy]

private

def publish_lottery_update
  self.lottery.publish_update!
end

Les journaux backend confirment que MessageBus.publish est appelé avec succès :

[Lottery] 📡 Publishing MessageBus update:
  Channel: /lottery/27
[Lottery] ✅ MessageBus.publish completed

Frontend (JavaScript)

Décorateur (discourse-lottery-decorator.gjs) :

api.decorateCookedElement((cooked, helper) => {
  const post = helper.getModel();

if (!post?.lottery_data) return;

// Vérifier si déjà décoré (l'IA a suggéré d'utiliser l'attribut data)