Utilisateur d'autres (tous ?) systèmes impliqué d'une manière ou d'une autre ?

Salut tout le monde.

Pourquoi Discourse — je n’ai essayé aucun autre conteneur, ni Ubuntu ni Docker ne sont mon arme de choix — implique-t-il d’autres utilisateurs (tous les utilisateurs réguliers ?) ?

Lorsque je démarre Discourse, un certain nombre de processus sont démarrés pour un utilisateur que je ne pensais pas avoir quoi que ce soit à voir avec discourse/conteneur, c’est certainement l’utilisateur depuis lequel je fais sudo pour le déploiement de Discourse. Ici :

unicorn_launche─┬─ruby─┬─ruby───23*[{ruby}]
                │      ├─8*[ruby───8*[{ruby}]]
                │      └─7*[{ruby}]
                └─sleep
-\u003e $ ps -Fp 8794
UID          PID    PPID  C    SZ   RSS PSR STIME TTY          TIME CMD
appmgr      8794    8792  0  3829  4320   2 12:17 ?        00:00:00 /bin/bash config/unicorn_launcher -E production -c config/unicorn.conf.rb
-\u003e $ ps -Fp 8792
UID          PID    PPID  C    SZ   RSS PSR STIME TTY          TIME CMD
root        8792    8788  0   562   684   4 12:17 ?        00:00:00 runsv unicorn

Est-ce que ce que je vois/obtiens est valide et légitime ? Si oui, où trouver des pages de manuel qui en diraient plus à ce sujet ? Je suis encore nouveau en tant qu’administrateur système Ubuntu/Docker/Discourse.

Lorsque vous visualisez des processus en dehors du conteneur, les processus liés à Discourse s’affichent sous l’utilisateur dont l’UID est 1000 sur l’hôte.

La raison pour laquelle cela se produit est que les processus à l’intérieur du conteneur s’exécutent sous l’UID 1000 du conteneur. :slight_smile:

C’est juste une bizarrerie de la façon dont fonctionnent les conteneurs Docker. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui. C’est attendu.

Unicorn est ce qui sert les pages. Ruby est le langage dans lequel Discourse est écrit. Vous pouvez voir que le lanceur Unicorn a démarré tous ces processus.

Si vous regardez ce qui tourne sur votre ordinateur Windows ou Mac, vous ne savez pas non plus ce que sont toutes ces choses. :person_shrugging:

Je ne suis vraiment pas sûr de la façon dont vous pourriez apprendre cela. Peut-être la documentation de Rails ? Pour un nouvel administrateur système, il y a beaucoup d’autres choses qui sont plus susceptibles d’être utiles.

2 « J'aime »

Peut-être que je l’ai laissé un peu vague - ce qui m’a intrigué, c’est l’utilisateur auquel appartiennent (certains) processus. Les outils que j’utilise pour les conteneurs et que je rends tous mes conteneurs sans root — à moins que les exigences réseau ne le rendent impossible — ceux-ci rendent le mappage agréable et clair entre/depuis les UID réels et les subUIDs, on peut voir clairement ce qui est quoi. Merci @ClawdiaWolf. J’aimerais que cela figure dans la documentation officielle (pas seulement dans le code).

2 « J'aime »

Il a été discuté ici aussi :

:slight_smile:

4 « J'aime »