J’utilise avec plaisir l’authentification unique (SSO) et l’API Discourse sur mon site. Je souhaite maintenant l’étendre davantage en permettant à tous mes groupes existants d’avoir un sous-forum privé au sein de mon forum Discourse (je viens d’écrire un guide à ce sujet, car la plupart des fonctionnalités de l’API concernées sont mal documentées). Cela soulève toutefois le problème que tous mes utilisateurs ne se sont pas encore connectés au forum, et que la connexion se fait exclusivement via SSO. Il est donc probable que certains membres de groupes n’aient pas encore de nom d’utilisateur sur le forum. Afin de pouvoir malgré tout les assigner à un groupe de forum spécifique, je souhaiterais pré-créer leurs comptes utilisateurs. Comment faire ? Je veux dire, il existe une API pour créer des utilisateurs Discourse, mais comment puis-je m’assurer que, si je crée un compte pour Marc, lorsque Marc se connectera finalement au forum, le SSO l’associe au compte que j’ai créé pour lui et non à un nouveau ? Merci !
5 « J'aime »
Les utilisateurs SSO sont associés par external_id et, si cela n’existe pas ou ne correspond pas, par adresse e-mail.
Ainsi, si vous vous assurez que l’un de ces éléments (de préférence external_id) correspond, tout se passera bien.
4 « J'aime »
Il s’avère que le chemin POST /users était impossible et que j’avais besoin de Sync DiscourseConnect user data with the sync_sso route, ce qui est beaucoup plus compliqué, sans bonne raison. Quoi qu’il en soit, c’est fait.
3 « J'aime »