Il ne s’agit pas d’un cas limite valide.
Le système de vote à choix classé (Ranked Choice) ne dispose actuellement d’aucun graphique pris en charge dans le noyau — et ce, par choix.
Il n’a jamais été conçu pour être visualisé sous forme de camembert. Le vote à choix classé se compose de tours successifs, ce qui ne peut pas être représenté sur un seul camembert.
Le bug ici, s’il y en a un, est probablement lié au fait que quelqu’un a pu sélectionner un graphique alors que l’interface aurait dû l’en empêcher. Quelqu’un a-t-il modifié le code de configuration pour le permettre ? Cela dit, vous avez toujours pu “bidouiller” le markdown initial pour modifier les attributs après l’assistant (ce qui n’est pas recommandé).
J’avais proposé il y a un moment un graphique approprié, à savoir un diagramme de Sankey, qui fonctionnait, mais Discourse a refusé de le fusionner car il ajoute une bibliothèque dépendante (bien que celle-ci soit bien supportée et populaire). C’est compréhensible.
Je serais ravi que quelqu’un me finance pour mettre ce code à jour et préparer une pull request si CDCK venait à changer d’avis concernant l’intégration du Sankey.
Mon fork du plugin affiche un diagramme de Sankey pour le vote à choix classé. Il est probablement très obsolète et nécessite une maintenance, car personne ne finance son entretien :
Voici une sélection représentative des modifications apportées pour le Sankey :
N’hésitez pas à en faire ce que vous voulez.
C’est assez impressionnant, si je puis me permettre.
C’est nettement mieux qu’un camembert !! ![]()
Je suggère de déplacer ce sujet vers Contribute > Feature avec la demande de fonctionnalité suivante :
- ajouter une visualisation appropriée pour le vote à choix classé.