J’utilise Cloudflare sur mon site Discourse et tout fonctionne parfaitement. Vous routez essentiellement tout votre trafic via Cloudflare et vous lui indiquez ce qu’il doit traiter ou mettre en cache, et c’est tout. Il y a toutefois quelques points à garder à l’esprit :
- Configurez Cloudflare pour qu’il ne mette rien en cache (créez des exceptions via les règles de page, voir ci-dessous).
- Ne laissez pas Cloudflare modifier votre JavaScript — désactivez notamment Rocket Loader.
- Je ne suis pas encore certain au sujet de la compression Brotli, je l’ai désactivée.
- Configurez des règles de page pour mettre en cache les répertoires des avatars et des uploads comme indiqué ci-dessous (ignorez la règle n°1, elle est spécifique au site).
Cloudflare met actuellement un peu plus de 3 To de données en cache par mois pour moi et il sert les graphiques lourds assez rapidement.
Si vous êtes plus intéressé par un CDN, je peux aussi recommander https://www.belugacdn.com/ (je n’ai aucun lien avec eux). Je les utilise sur une grande plateforme WordPress et les performances sont bonnes, à une fraction du coût d’autres plateformes CDN que j’ai examinées (elles pourraient être encore plus performantes, mais Beluga répond à mes besoins).