Configuration d'une communauté discourse payante : questions

Voici un résumé de ma demande :

Ce que je veux : que les gens s’inscrivent et paient un abonnement mensuel sur un site WordPress, où ils obtiennent ensuite automatiquement l’accès à une communauté privée Discourse.

Préoccupation : Je dois faire en sorte que lorsqu’ils annulent/se désabonnent de l’abonnement sur le site WordPress, ils perdent automatiquement l’accès à la communauté Discourse - c’est là que je n’arrive pas à trouver d’informations claires.

Solutions possibles (?) : Le plugin WP Discourse (associé à un plugin d’adhésion WordPress comme Memberpress) est-il suffisant ?

Ou ai-je besoin de Zapier/webhooks pour automatiser cela ?

Je vois que Memberful (SaaS) réalise cette intégration payante WordPress-Discourse via sa propre plateforme, mais leurs frais mensuels/de transaction semblent assez élevés.

Problème potentiel : Enfin, si j’opte pour un hébergement Discourse géré (c’est-à-dire discourse.org ou communiteq), cela entre-t-il en conflit avec la façon dont j’aborde l’une des solutions ci-dessus ?

Avez-vous également d’autres conseils ou astuces à me donner ?

Merci d’avance, j’apprécie vraiment tout le travail que vous faites pour aider les débutants !

Cela peut être fait à l’aide d’un plugin Wordpress qui vend des adhésions de groupe, en combinaison avec la fonctionnalité de synchronisation de groupe du plugin WP discourse.
Ce sujet décrit une implémentation possible.

Le plugin WP Discourse utilise l’API Discourse, il est donc compatible avec l’hébergement Discourse.org (plan Pro et supérieur) et l’hébergement Communiteq (tous les plans).

2 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.