Voici un résumé de ma demande :
Ce que je veux : que les gens s’inscrivent et paient un abonnement mensuel sur un site WordPress, où ils obtiennent ensuite automatiquement l’accès à une communauté privée Discourse.
Préoccupation : Je dois faire en sorte que lorsqu’ils annulent/se désabonnent de l’abonnement sur le site WordPress, ils perdent automatiquement l’accès à la communauté Discourse - c’est là que je n’arrive pas à trouver d’informations claires.
Solutions possibles (?) : Le plugin WP Discourse (associé à un plugin d’adhésion WordPress comme Memberpress) est-il suffisant ?
Ou ai-je besoin de Zapier/webhooks pour automatiser cela ?
Je vois que Memberful (SaaS) réalise cette intégration payante WordPress-Discourse via sa propre plateforme, mais leurs frais mensuels/de transaction semblent assez élevés.
Problème potentiel : Enfin, si j’opte pour un hébergement Discourse géré (c’est-à-dire discourse.org ou communiteq), cela entre-t-il en conflit avec la façon dont j’aborde l’une des solutions ci-dessus ?
Avez-vous également d’autres conseils ou astuces à me donner ?
Merci d’avance, j’apprécie vraiment tout le travail que vous faites pour aider les débutants !