Suite à la dernière mise à jour, les marges et le rembourrage de ma barre latérale semblent maintenant décalés sur mes sites et j’ai l’impression de devoir les réajuster manuellement car l’espacement est réduit. Quelle était la justification des changements récents ? Existe-t-il un sujet discutant de ces changements quelque part ?
Je ne suis pas sûr, mais je pense que cette correction récente est dans la file d’attente pour traiter au moins une partie de ce problème :
@jordan.vidrine regarde ça et donne ton avis quand ta semaine commence.
J’ai déjà corrigé mes sites en annulant certaines des variables modifiées, donc tout va bien. C’est juste agréable d’avoir un petit avertissement ou des informations à l’avance. Je pensais avoir introduit des changements indésirables en travaillant sur quelque chose d’autre et je n’arrivais pas à comprendre comment, puis j’ai réalisé qu’il y avait des variables différentes dans les classes de la barre latérale.
Surtout dans les grandes sections, je n’aime pas beaucoup l’espacement réduit. La barre latérale de la documentation semble maintenant beaucoup plus compressée qu’auparavant.
Le symbole de verrouillage est maintenant très proche de l’insigne de catégorie, il est donc plus difficile à voir pour moi.
Et les avatars plus grands me manquent dans la section des messages privés (DM).
Il s’agissait d’utiliser l’espace plus efficacement avec un examen par les pairs des concepteurs de l’équipe. Nous avons utilisé des variables afin que quiconque préfère quelque chose de différent puisse facilement ajuster comme il l’entend.
C’est un bon retour d’information, Lilly. Avec notre nouvelle fonctionnalité « changements à venir », nous pouvons le faire facilement. Cela dit, il est difficile d’équilibrer ce qui constitue un changement suffisamment important pour justifier l’ajout de ceci. Ce type de changement est un peu subjectif, j’ai donc choisi de sauter l’aspect « changements à venir ».
Nous n’avons modifié aucune hauteur ni espacement vertical ici, cela pourrait donc être une impression subjective plutôt qu’un fait objectif.
Merci de nous l’avoir signalé, je vais y jeter un œil.
Hmm. Ma capture d’écran de novembre montre 13,5 liens dans la barre latérale (dont 2 nécessitant 2 lignes). Maintenant, il y en a 17. Comment cela fonctionne-t-il si la hauteur n’a pas changé ?
Quand je les mets côte à côte, on dirait vraiment que l’espacement vertical a changé ![]()
Je vois, c’est donc le cas, merci pour les captures d’écran. Il semble que le style de la documentation ait des applications différentes de celles du reste du forum.
oui, je l’ai remarqué après en regardant un peu plus le nouveau code et en comprenant ce qui se passait (les variables calculées apparaissent comme des valeurs dans la console). j’ai de nouveau ajusté. merci.
J’ai remarqué que les liens de catégorie de documents qui nécessitent plusieurs lignes sont maintenant très rapprochés.
Ceci a été corrigé. Devrait fonctionner après une mise à jour du composant de thème.
Désolé, je ne comprends pas. Qu’est-ce qui est corrigé et quel composant de thème est impliqué dans la correction ?
Les icônes de verrouillage et la taille des avatars dans la section de discussion de la barre latérale semblent inchangés.
Les liens dans la barre latérale de la documentation semblent maintenant coupés après une ligne, ce qui masque des parties de l’information. Est-ce le changement que vous voulez dire ? Pourquoi la correction n’est-elle pas incluse dans le plugin mais nécessite-t-elle la mise à jour d’un composant de thème ?
Désolé, j’ai fait une erreur dans ma formulation.
Categories Docs est le plugin où la correction a été appliquée. Et la correction était de limiter à 1 ligne, au lieu de 3.
Alors il n’y a aucun moyen d’en montrer plus que cela pour l’instant ? Par exemple, ici sur Meta, dans la section des guides traduits, il était assez utile que la langue soit visible dans la barre latérale. Maintenant, on ne peut plus voir facilement la langue de la plupart des sujets.
C’est quelque chose que nous pourrions changer et au lieu d’utiliser un plafonnement de ligne, autoriser le texte envelopper. Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler :
Je ne suis cependant pas le plus grand fan de cela. @chapoi / @awesomerobot qu’en pensez-vous ?
Je pense que cela pourrait devenir une pente glissante. Et si cela va jusqu’à 3 ou 4 lignes ?
Ensuite, il prend 3 ou 4 lignes. Pourquoi cela poserait-il un problème ? Mais si/quand l’icône n’est pas sur la même ligne que la première ligne, cela a l’air… pas si beau, pour moi en tout cas.
Ça va juste être moche. Mon conseil serait d’utiliser des titres plus courts.
Oui, il est probablement bon d’autoriser au moins 2 ou peut-être 3 lignes, une table des matières est généralement plus verbeuse qu’une liste de liens.
Cela rend l’alignement des icônes un peu bizarre, bien que peut-être que la table des matières ne devrait pas avoir la même icône répétée encore et encore de toute façon, et cela permet également d’économiser de l’espace.