La différence entre un composant de thème et un plugin est déjà floue dans ma tête.
Je suis sûr que tout ce que nous pouvons faire pour faciliter la tâche des gens afin qu’ils sachent distinguer l’un de l’autre sera très utile.
C’est un peu amusant, car pendant longtemps, les développeurs WordPress devaient décider où intégrer leurs fonctionnalités, et des débats avaient lieu sur la quantité de code qui devait appartenir à un « thème » plutôt qu’à un « plugin ». Ce débat semble presque quaint aujourd’hui, où tout et n’importe quoi est un bloc JS, mais en raison de sa relation avec le logiciel de base, nous devons toujours déterminer où placer le code : dans un « plugin » ou dans un « modèle de bloc ».
Je n’ai jamais ressenti cela avec les plugins dans Discourse, principalement parce que les gens ont inventé au fil des ans certaines astuces brillantes avec les composants de thème. Si quelqu’un me demandait quelle est la différence entre « plugins » et « composants de thème », ma première pensée serait : l’un nécessite un champ URL pour l’installation, et l’autre exige une reconstruction du site. ![]()